C’est pour participer du 15 au 20 avril aux assemblées de printemps du Fonds Monétaire International et de la banque mondiale. Sur place à Washington, Nicolas Kazadi ministre des finances et Aime Boji, son collègue du budget ont échangé avec la mission du FMI qui devra arriver à Kinshasa d’ici la fin du mois d’avril pour la 6ème revue du programme triennal.
Notez que si cette 6ème et dernière revue est concluante, elle va permettre un nouveau décaissement de plus au moins 200 millions USD du FMI en faveur de la RDC. Pour rappel, le programme triennal RDC-FMI, c’est tout simplement le programme économique du gouvernement congolais soutenu par ce qu’on appelle la facilité élargie de crédit du FMI qui vient en financement de l’ordre de 1,52 milliard de dollars sur trois ans.
Autres sujets de l’émission Echos d’économie de ce jeudi 18 avril 2024 :
-Reprise des activités socioéconomiques dans la ville de Beni après deux journées de ville morte décrétés par des mouvements citoyens pour protester contre le regain de l’insécurité dans la ville et le territoire de Beni.
-Indignation de l’Association des Professeurs de l’Université de Kisangani, APUKIS à la suite de la récurrence des retards dans le paiement des salaires des enseignants depuis plusieurs mois.
– L’Ong Umoja In Action prime 5 structures des jeunes entrepreneurs pour leurs projets de transformation dans le secteur agroalimentaire.
-Madame Mallory Luntadi, chargée des opérations du projet Transforme revient sur l’encadrement des femmes qui attendent encore leur dotation en matériels dans le cadre du Projet Padmpme. Elle est l’invitée de l’économie.
Soyez le premier à commenter