Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
UNIKAZ: Le CREMU dans une Sortie Scientifique à l’INAKA:-Campagne de sensibilisation de lutte Contre les Maladies Sexuellement Transmissibles.
Le Club de Recherche des Étudiants en Médecine de l’Université de Kaziba CREMU en sigle vient de réussir une Sortie Scientifique ce Mercredi 17 Avril 2024 à l’Institut Namurhera de Kaziba. C’est une séance de discussion sur les Maladies Sexuellement Transmissibles Chez les Jeunes.
Cette Activité de masse organisé par le CREMU, est réalisé dans le but de contribuer à la Promotion de la science au sein de la faculté de Médecine de l’Université de Kaziba, initier et exécuter les projets de recherche et identifier les problèmes de santé au niveau Local régional et international. Mr Kirembe, Préfet des études à l’INAKA invite les élèves à l’abstinence car c’est la meilleure méthode:
On n’apprends pas les relations sexuelles pour en pratiquer avant le mariage, sinon les oiseaux, les animaux en font sans en avoir été enseigné. Faites abstinence a-t-il insisté. C’était une occasion pour M. Bright Bengehya Nkulwe de renchérir en invitant les élèves à prioriser la santé car ces maladies sexuellement transmissibles sont dangereuses.
Après son exposé sur le mode de contamination, les signes de ces maladies, le mode de traitement, le mode de prévention et les conseils médicaux. M. Mchungaji Basimaogwerhe Moïse, Président du CREMU a vivement remercié la Zone de santé de Kaziba et l’EPST au travers le Chef de la Sous Division Walungu III, qui accompagnent cette activité scientifique.
Mademoiselle Rosette, élève en 4e des humanités est satisfait de ces enseignements et salut l’excellence dans les bons enseignements dans cette jeunes Université. Elle invite par ailleurs ses collègues à la maximiser les bonnes pratiques sanitaires reçu dans ces enseignements.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter