Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Après son arrivée dans son Village Natal ce Vendredi 08 Mars 2024, en début de ce Weekend, le Prix Nobel de la Paix 2018 est accueilli avec vivacité par la Communauté de Kashozi, où il a réussi à réunir à huit clos, les Pasteurs de la 8e Cepac où il fut Consacré Révérend Pasteur.
Après cette rencontre Pastorale, les Victimes des massacres perpétrés à Kaziba l’ont reçu à la clinique Juridique de la Fondation Panzi. Dans son Mot de Circonstance, le Directeur de l’EP Kashozi M. Mwandike Muhigire, a remercié le Prix Nobel de la Paix pour le travail réalisé à Kaziba:
Dans l’historique de notre école, depuis 2004 cette institution a débuté avec 72 élèves pour 6 classes.
Dans le but d’accroître son effectif, dès l’an 2006 à l’an 2011, le Prix Nobel de la Paix a pris en charge les orphelins et Vulnérables à l’école Primaire et au Secondaire et c’était un bon résultat. Après cette prise en Charge, le Patriarche Basengezi Katintima est intervenu aussi avec son appui Matériel à cette école,
En 2021, la Prix Nobel de la Paix a construit et équipé un Bâtiment de 6 classes, le Fonds Social de la République est intervenu aussi pour un Projet de Construction de 6 classes, le Bureau et les lettrines.
Cette école aujourd’hui Moderne compte un effectif de 815 élèves. Nous avons un Message de Grande satisfaction accueillir cet icône de Kaziba et nous prions Que Dieu lui prête une longue vie.
Dans une interview accordée à la rédaction de Kazibaonline.com, Madame Anne-Marie Furaha Mirindi se dit être heureuse de vivre la présence Physique du Prix Nobel de la Paix, qui est auteur de multiples projets communautaires parmi lesquels l’implantation de la clinique Juridique de Panzi Foundation DRC qui réagi dans l’accueil, écoute, orientation, Conseil, Assistance Judiciaire Résolution Pacifique des conflits gratuitement.
Signalons que ce Dimanche 10 Mars 2024, Le Pasteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 est Orateur dans la Campagne d’évangélisation 2024, organisé par l’église de la 8e Cepac Penuel Ngando, chère au révérend Pasteur Tino Cirakaza, le révérend Pasteur Mubagwa Kalunga André, Pasteur du Temple du Centenaire 5e Celpa Namurhera et qui a connu l’intervention du révérend Pierre Mungwete, Pasteur de l’église 8e Cepac Carmel Irambo dans la Ville de Bukavu.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter