23ème anniversaire de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila
Révérend Membe de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a révélé, mardi 16 janvier, que « Laurent-Désiré Kabila fait partie de l’école du roi Josias ». Ce pasteur protestant l’a dit lors d’un culte d’action de grâce, organisé en marge de 23 ans de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, en la Cathédrale du Centenaire protestant de Lingwala, à Kinshasa.
Dans son homélie tirée du livre 2 Rois 22 : 1-2, révérend Membe a révélé que le feu Laurent-Désiré Kabila fait partie de l’école de du roi Josias du royaume de Juda, entre 639 et 609 avant Jésus-Christ. Pour le ministre de l’Industrie, Julien Paluku le message du feu Laurent-Désiré Kabila devra être capitaliser par tous :
« Les deux (NLDR : Josias et Laurent-Désiré Kabila) ont presqu’en commun, deux souvenirs importants. Le premier, c’est l’amour pour la nation, et le deuxième souvenir, c’est le refus des anti-valeurs et celui de la médiocrité qui devraient être dans le quotidien de chacun de nous ».
L’idéologie du 3Pour sa part, l’ancien Directeur -general de la RTNC, Christophe Kolomoni a rapporté que l’idéologie du 3e Président de la RDC à savoir : « Ne jamais trahir le Congo » doit être intériorisée et appliquée à jamais dans le vécu quotidien des Congolais.
Cette commémoration s’est clôturée par le dépôt des germes de fleurs au Mausolée du feu président Lauren-Désiré Kabila, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Soyez le premier à commenter