À Ciriri la population se range derrière le ticket gagnant MOÏSE KATUMBI et MUSHAGALUSA NACHIGERA

Bukavu: À Ciriri la population refuse de consolider le détournement, l’absence de routes que les autres appellent” acquis” et se rangent au ticket gagnant MOÏSE KATUMBI et MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave 239

Les élections sont une voie de sanctionner les mauvais dirigeants, dit-on. Des leaders de Ciriri tous , acquis au changement avec MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave changeront la classe politique le 20 décembre. Ils viennent de l’exprimer à travers un meeting populaire tenu à Ciriri en commune de Kadutu ce dimanche 7 décembre 2023 .

Selon les hommes et femmes du milieu, c’est inacceptable de vivre dans la misère alors que le pays a des potentialités. Des politiques vivent au détriment du peuple. Ils ont géré le pays pendant des décennies sans résultat, disent-ils.


Devant des situations intolérables, cette population trouve la solution à l’étoile de Bukavu, prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave Numéro 239 et le président MOÏSE KATUMBI numéro 3.
Ils voteront aussi les députés sérieux provinciaux et conseillers municipaux du parti Ensemble pour la République.


Le national 239, sollicite la conscience de ces habitants de se souvenir du mauvais état des routes, de plusieurs projets financés et détournés avant de voter . Le choix est de choisir entre la misère de 5 ans de plus ou le changement.


” Votez pour ceux qui ont dirigé pendant les 5 ans, c’est choisir la misère de plus. Des licenciés finissent les études sans espoir, plus d’une personne meurt de faim alors que le pays est riche,les véhicules ne peuvent pas atteindre Bukavu quittant à Shabunda par manque de route, des députés touchent 21 000$ , certains ne savent pas même leur salaire, au lieu de battre campagne, ils utilisent le président MOÏSE KATUMBI au lieu de parler de leur bilan. Devant cette situation, changeons le 20 décembre, votons pour le développement” dit-il, devant une population révoltée de la mauvaise gouvernance.

Chantant le numéro d’espoir, Ciriri suit le changement avec MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave et MOÏSE KATUMBI le 20 décembre.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Cellcom MUNAGUS

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire