Bukavu : Le candidat du changement,Prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave remet une ambulance moderne à l’hôpital général de Bagira , don de Moïse KATUMBI.
C’est un ouf de soulagement pour la population de Bagira. Le Président du parti politique Ensemble pour la République et candidat numéro 3 à la présidentielle de décembre 2023 Moïse Katumbi a fait un don d’une ambulance moderne à l’hôpital général de référence de Bagira.
Cette jeep de mark Lundcruiser équipé au standard d’ambulance moderne, a été remise officiellement ce mardi 28 novembre par une délégation du Chairman, conduite par le Professeur Mushagalusa Nachigera Gustave, candidat numéro 239 à la députation nationale dans la ville de Bukavu.
Dans son message, il a appelé le personnel de l’hôpital général de référence de Bagira à faire bon usage de cet engin, destiné au transport des malades.
« Hier, le message de notre Président (Moïse Katumbi) était clair ; nous ne faisons pas des promesses mais nous posons des actes. C’est une surprise pour nous car hier il n’a même pas fait allusion à l’ambulance (…) Aujourd’hui, il nous a envoyé pour vous saluer et remettre cette ambulance. J’espère qu’elle sera bien gérée pour qu’elle garde son état neuf le plus longtemps possible », a déclaré le candidat numéro 239 à la députation nationale dans la ville de Bukavu.
Émerveillé de cette œuvre,le médecin Directeur de l’hôpital général de Bagira, remercie le bienfaiteur. Docteur Olive Kasango promet de veiller au bon usage de cette ambulance. Il dit que c’est un besoin urgent qui vient de se réaliser. Les habitants de Bagira,en masse, saluent ce geste. Ils pensent que ce don va permettre d’atteindre certaines zones éloignées de l’hôpital. La population de Bagira promet un soutien de 100% à Moïse KATUMBI.
Cette ambulance est un véhicule tout neuf ( 0\ kilomètre) ,il va aider toute la population du Sud-Kivu et particulièrement les habitants de Bagira. Furent dans la délégation,les cadres du parti Ensemble.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Cellcom MUNAGUS
Soyez le premier à commenter