Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
M. Bagalwa Mageje David, Technicien Supérieur en Ophtalmologie et enquêteur National certifié pour la Cartographie du trachome en RDC est contraint de d’exercer les activités Ophtalmologiques prévues dans la zone de santé de Kaziba ce 19 Octobre 2023. C’est devant une interdiction du Docteur Picasso Mukome, Médecin Chef de Zone de Santé de Kaziba.
Bagalwa Mageje David est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com :
Je suis tellement surpris mais je ne suis pas choqué de voir que depuis Mardi, 17 Octobre j’ai informé au MCZ que j’aurai cette activité. Il m’a demandé de présenter mon ordre de mission. Chose étonnante, dès la présentation de l’ordre de mission il a refusé de viser pour des motifs non connus jusqu’à présent. Les analystes peuvent déjà conclure que c’est pour des raisons politiques.
Ces activités Ophtalmologiques se sont déjà déroulées dans plusieurs zones de santé sur les 13 contenues sur notre ordre de mission. Cette activité serait sanctionné par la distribution des lunettes et des Médicaments gratuitement aux malades.
Sur le lieu de lancement prévu au Centre de Santé de Kasheke, plusieurs malades venus pour des soins ont appris le refus de cette activité avec un sentiment de consternation incommensurable.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter