Kazibaonline.com au cœur de l’actualité
Sous l’appui financier de la Fondation Panzi, le Premier lot des Matériels d’une valeur de 25 903.15$ pour la relance de l’Unité de Production des Médicaments à la Pharmacie est arrivé à l’Hôpital Général de Référence de Kaziba ce Weekend 09 Septembre 2023.
Le Don est présenté par une délégation de la fondation Panzi à M. Didier Chirali, Administrateur Gestionnaire, devant le staff de l’HGR Kaziba et sous l’oeil vigilant du Révérend Pasteur Mubagwa Kalunga André et M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba.
La séance de remise a réussi sous la conduite du Dr Picasso Mukome, Médecin Chef de zone de santé de Kaziba, représentant du Médecin Directeur de l’HGR Kaziba, qui a salué cette grande réalisation du Docteur Denis Mukwege, à travers la fondation Panzi dans l’appui à l’hôpital de Kaziba.
Au nom du chef de chefferie de Kaziba, M. Chihire Byumanine Jean Bosco a exprimé sa satisfaction et témoigne la réception de ces matériels qui viennent au bon moment. Dans son allocution, il a plaidé pour une réduction tant sois peu de la tarification, influencé par cette production locale des médicaments.
M. Didier Chirali, Administrateur Gestionnaire de l’HGR Kaziba remercie la Fondation Panzi, à travers le Prix Nobel de la Paix Denis Mukwege qui est venu donner le mieux de lui même en signant une dotation des matériels à l’hôpital général de référence de Kaziba à travers le Projet Tumaini:
C’est un ouf de soulagement. Nous promettons une gestion rationnelle pour l’intérêt de la communauté. Le Prix Nobel de la Paix s’est encore une fois souvenu de sa Base, c’est un acte historique posé sur terrain et à travers lequel nous chantons la Gloire. Nous sommes à l’attente d’une bonne nouvelle, il nous sera très heureux d’apprendre que le Prix Nobel est candidat Président de la République, car avec lui, le Développement et le Changement seront possible dans ce Pays de Lumumba. Nous lui réitérons notre soutien indéfectible.
Et c’était une occasion pour le Notable Joyeux Badesire, Président de la Société Civile de Kaziba de remercier le Prix Nobel de la Paix qui vient d’appuyer l’Hôpital Général de Référence de Kaziba qui était jadis fréquenté et qui avait un grand renom au Sud-Kivu à travers la production des médicaments :
Cette unité de production va accroître les recettes dans cette structure sanitaire dans le soutien d’une prise en charge du personnel et ça va impacter la communauté. le Projet Tumaini prends en charge plus de 25 patients victimes des violences sexuelles et basés sur le genre gratuitement à l’hôpital général de référence de Kaziba chaque mois. C’est aussi une bonne chose.
Le premier lot des matériels est composé des matériels de laboratoire dont l’automate des materiels pour la relance de l’unité de production des médicaments, parmi lesquels : des Agitateurs, un Aspirateur électrique Nouveau-né, des balances à précision, le bistouri électrique, le distillateur de 10 litres par heure, le distillateur à eau en inox de 20l par heure, le papier filtre whatmen 125mm, le pèse bébé, le tensiomètre électrique avec bransard, le dextrose monohydrate, le dextrose monohydrate 1g, la potasium de chlorure, le sodium acétate en poudre 99%, le sodium chlorure en hydre, le sodium metabisulphite en poudre 96.5%, le thiamine hydrochloride en poudre 98.5%.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter