Kaziba: L’Autorité Locale vient de siffler une Carte Rouge à la Poliomyélite dans cette partie de notre Pays.

Kazibaonline.com au cœur de l’actualité

Kaziba : l’Honorable Cokola Ntwali KATINTIMA Prince en séjourne en Mission des vacances parlementaires. Accueilli à Mugaba par des militants de l’ANCE, divers ambassadeurs de la fondation Cokola KATINTIMA, la Dynamique Espoir Mugisho Birhenjira, les associations féminines, les structures des jeunes.


A la salle Tollefsen, il s’est adressé à la population dans un meeting Public ce Vendredi 12 Août 2023. Cette Salle pleine à craquer, le meeting a été délocalisé dans la cours. le député de proximité parle des ses activités parlementaires en guise de redevabilité avant de procéder, avec la population présente venue de tous les coins de la chefferie, à l’évaluation des nombreux projets réalisés par la Fondation Cokola KATINTIMA, selon qu’il l’avait promis lors de ses différentes descentes pour ses vacances parlementaires, à la satisfaction de toute l’assistance qui ne cache pas sa joie devant leur élu.


Signalons que l’Homme de développement est venu avec des câbles électriques pour l’électrification des plusieurs villages dans quatre différents groupements. Le député machine à développement réaffirme sa volonté de poursuivre avec les actions de développement entreprises depuis bel lurette dans la chefferie de kaziba et le territoire de walungu, parmi lesquels dans le domaine de la santé, l’approvisionnement de diabétique pr de test de glycémie, et des médicaments pour la prise en charge des diabétiques,le payement de frais de participation à l’examen d’État pour les finalistes pour l’année prochaine comme il en est de coutume, il sensibilise les parents à continuer d’ envoyer les enfants étudier dans les établissements supérieurs de kaziba. Cokola KATINTIMA Prince souligne qu’il va disponibiliser les fonds pour appuyer le cantonnier afin de poursuivre les travaux d’entretien de la route dans les escarpements de nyanfunzé.


Dans l’agriculture, soutenir les cultivateurs avec les semences, pour promouvoir leur travail et appuyer les AVEC et les MUSO pour une autonomisation financière des ménages. Dans son speech le meilleur élu de walungu a appelé la population de kaziba à s’approprier le processus électoral en cours afin de se choisir des représentants dignes* qui vont répondre à leur attentes.


La salle ayant refoulée du monde, l’élu de walungu a fait le même exercice à l’esplanade de la salle tollfsen devant la foule qui n’a pas accédé à la salle. Pour plus de réalisme dans ses fonctions parlementaires et sociales, l’homme de Majambere a imploré sa base de toujours prier pour que le tout puissant lui accorde force physique et financière,la sagesse… pour qu’il soit en tout temps à même de servir assidûment son bien aimé territoire.

Au nom de la Dynamique Espoir Mugisho Birhenjira, Pasteur Kirembe rassure avoir mobilisé pour l’accueil de l’Honorable Prince Cokola Katintima pour lui rassurer son soutien indéfectible à la députation Nationale, car son Mentor, Chef des Travaux Espoir Birhenjira est déterminé pour Deposer sa Candidature à la députation Provinciale dans le Parti Politique Alliances des Nationalistes pour un Congo Émergent.
Pour lui Cokola Katintima et le CT Mugisho Gwa Birhenjira Espoir est un Ticket Gagnant. Un Peuple, Une Histoire

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1310 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire