Bukavu : Le développement et la promotion de la jeunesse au menu des échanges entre la population et le patriote en or, prof Gustave Mushagalusa

Bukavu : Le développement et la promotion de la jeunesse au menu des échanges entre la population et le patriote en or, prof Gustave Mushagalusa Nachigera dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu. Ils sont des centaines des personnes, chef d’avenue Bugabo,les représentants de la jeunesse CBCA Bugabo, le porte-parole des étudiants l’UPGL Bukavu et plusieurs autres personnalités que celui qu’on surnomme déjà,le transformateur,le Cubaka national, Prof Gustave Mushagalusa Nachigera ,a réuni la population de l’avenue Bugabo au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Après l’inauguration du pont Ruzizi en béton le weekend dernier, ce samedi 5 août 2023 , celui qu’on appelle ” Cubaka national” s’est rendu dans cette partie de la ville de Bukavu pour étaler plusieurs questions liées au développement de ce coin. Réunie dans la grande salle de la paroisse de la 3e CBCA Bugabo, il est passé en revue de la situation de crise que traverse le pays sur tous les plans, notamment le manque de volonté des autorités à sauver la situation.


Avant de se présenter comme candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu,il a exprimé son vœu de se mettre au service de la population. Après cette activité,il a procédé à l’inauguration d’un restaurant dans le cadre de l’accompagnement de la jeunesse dans l’entrepreneuriat. Ce restaurant est le deuxième après celui de la jeunesse de l’église de la CEPAC Chai.


Il a reçu la représentation de la notabilité et différentes délégations de ce coin avant de faire un tour dans les différents points de Kadutu pour les échanges avec la population. Signalons la présence remarquable de l’homme de terrain Dr Liévin BIKALI, Mr Alfred Magerano ,Mme Astrid Idunga , Dr Abudu Namikere Veinard ,Ir Alain Mulindwa et différentes personnalités dans la délégation du Prof. Pour rappel,prof Gustave Mushagalusa Nachigera est candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu,au compte de l’Ensembe de Moïse Katumbi.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Journaliste d’investigation

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire