Kaziba : La radio Umoja Fm kaziba a un nouvel émetteur ,le signale couvre Kaziba, Luwindja et Ngweshe,le directeur Alexis Mwaka Kajabika

Kaziba : La radio Umoja Fm kaziba a un nouvel émetteur ,le signale couvre Kaziba, Luwindja et Ngweshe,le directeur Alexis Mwaka Kajabika , remercie le don de Mukenge TOTORO président de l’UJCC. La radio Umoja Fm kaziba a son nouveau signale.

Le président national de l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement, UJCC, MUKENGE TOTORO a fait ce don à la radio Umoja Fm kaziba. L’installation de cet émetteur d’une capacité de 500 Watts est intervenue ce jeudi 20 juillet 2023 par Mr Assani Murhabazi directeur de l’Afridiaspo Kinshasa et de Mr Christian Muganda.

Dans une interview accordée à la radio Umoja Fm, Alexis Mwaka justifie cet appui et remercie cet excellent jeune au service de la communauté.

Le message à la communauté c’est un message de satisfaction. Nous avons été partenaire il y a longtemps, comme l’UJCC est entrain d’installer des radios notamment la radio la Prunelle à Bukavu,et Umoja à kaziba. Une radio des jeunes aussi. Cette radio doit donner la place à la voie des jeunes et femmes ambitieuses qui veulent se lancer en politique. Nous demandons à la communauté de kaziba de soutenir la radio Umoja,que l’UJCC continue à soutenir Umoja qui a encore des besoins énormes. La radio Umoja Fm couvre aujourd’hui kaziba, Luwindja, Ngweshe, une partie de Burhinyi et de Bufuliru,selon les rapports d’écoute de nos auditeurs ” .

Alexis Mwaka tire les oreilles de ses journalistes
“Que les journalistes de la radio Umoja soient impartiaux pendant cette période cristiale , il faut donner de l’espace à tout celui qui le sollicite à la radio Umoja, il y a des journalistes qui doivent être séduits par les politiciens, et moi je demande à mes journalistes de ne pas changer le camp . Je les remercie aussi pour leur endurance pendant cette période où la radio Umoja n’émetait pas

Que ces journalistes restent avec les deux pieds sur terre” Ce projet est conçu pour contribuer à l’implication de la voie des jeunes et femmes envue d’assurer l’ascension aux sphères de prise de décision,ainsi que dans tous les niveaux en République Démocratique du Congo. Le projet est dénommé TUFAULU PAMOJA, entendre,” Réussissons ensemble” qu’exécute la grande plateforme Unione des Jeunes Congolais pour le Changement en sigle UJCC+7 dans son volet , Jeune, avec l’appui de l’Ambassade de Suède à Kinshasa et la commission Épiscopale Justice et Paix , s’emploie à l’installation des radios Communautaires . Cette radio Umoja doit donner la voie à la communauté de kaziba et ses périphérique.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire