Kaziba : Le premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA, BAGALWA MAGEJE David, fait un don des Téléphones “Motorola” à la population de Kahya.

Dans le but de lutter contre l’insécurité dans cette partie de la chefferie de kaziba, en groupement de Butuzi, le premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA, Mr BAGALWA MAGEJE David vient de faire un don des téléphones Motorola à la population de Kahya dans le groupement de Butuzi.
Ce don intervient 48h après la promesse donnée à la population de ce coin,lors d’un meeting populaire tenu à Kahya ce dimanche 11 juin 2023.


BAGALWA MAGEJE David, notable de ce lieu à travers des actions qui ne sont plus à démontrer, justifie ce don qui s’inscrit dans la lutte contre l’insécurité dans cette partie où des personnes armées non autrement identifiées sèment parfois terreur.


Le village Kahya n’est pas touché par la communauté cellulaire ni Airtel ni Orange, des réseaux de communication. Ces Motorola leur permettra de communiquer aisément avec la population de Ciburhi,Namubula , Butuzi et le reste de la chefferie et étre ouvert à la communication en temps réel.
Au nom de la jeunesse de Kahya, Mr Mungu AGABE Mushushu, directeur de l’Ep Kasagara, remercie ce fils de terroir pour cette action de nécessité. Il l’encourage à mener des plaidoyers pour d’autres besoins de la population de ce coin.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire