Kaziba :Le coordonnateur adjoint en charge de la jeunesse, Beka Mulega renforce l’arsenal politique des centaines de membres de l’ANCE sur l’idéologie du parti cher à Norbert Basengezi Katintima.
Le coordonnateur Interfédéral adjoint en charge de la jeunesse, Beka Mulega vient de renforcer l’arsenal politique de centaines des membres de l’Alliance de Nationalistes pour un Congo Émergent , ANCE en sigle,cher à Norbert Basengezi Katintima, autorité morale.
Ce mardi 17 janvier 2023 , sous une effervescence politique que l’un des hommes forts de ce parti politique a tenu un speech d’inculquer les valeurs et idéologie de l’ANCE en chefferie de kaziba.
Entouré de plusieurs membres du parti, Beka Mulega se rassure sur le fait qu’il y a plus un seul quartier ou groupement de la chefferie de kaziba sans ANCE .
Pour lui , l’ANCE vient amener un non existant au sein de la population car ,il est proche de la population.
La morale, le respect d’éthique et les valeurs de leadership sont les principaux éléments dont l’ANCE se réjouit d’inculquer dans la population.
Il a ,en prélude de cette sensibilisation de meilleures valeurs, insisté sur ce que prône l’ANCE notamment le libéralisme économique et sociale, l’éducation et la création de plusieurs emplois pour plusieurs cadres scientifiques oubliés dans ce pays, pourtant capables d’amener un bien étre de la population. Pour ce faire, l’ANCE doit avoir plusieurs députés provinciaux et nationaux aux échéances électorales de 2023 en République Démocratique du Congo.
Le plan d’action de l’ANCE doit se faire à la base souligne-t-il , à travers les propositions de chaque membre fervents du parti politique pour la prise en compte des besoins multiples de la population congolaise, pour ne pas citer le Sud-Kivu et kaziba en particulier son terroir. La santé, l’emploi, l’environnement, l’éducation, les infrastructures,le sport et loisirs, l’énergie, l’agriculture et l’élevage sont les principales articulations de ce parti politique que Beka Mulega a encré dans la population en ce jour.
Dans une interview accordée à la radio Umoja Kaziba et à rédaction de kazibaonlin.com , Beka Mulega insiste sur la sélection des animateurs notamment basés sur la crédibilité, la loyauté , la compétence, l’influence et l’acceptation dans la société.
Les critères de sélection de nouveaux animateurs doivent être rigoureusement basés sur la crédibilité,la loyauté et l’influence sociale . Nous sommes venu en mission de former les représentants cibles du parti dans chaque groupement de kaziba et Mushenyi. Cette activité doit nous permettre de faire une meilleure mise en place des animateurs dans les groupements. Nous irons dans chaque groupement pour sensibiliser les nouveaux membres et former une couche cible de la communauté sur l’idéologie du parti. La journée d’aujourd’hui n’a pas été choisie par hasard, c’est une occasion de fêter les Nationalistes Lumumba et Kabila Laurant, alors que c’est ce que notre parti politique prône aussi.
Beka Mulega veut 90% au-moins de la population adhère dans le parti politique et accueille chaque membre à bras ouverts car le parti a besoin de l’expérience de tout le monde. Mushagalusa Mageje en a aussi profité de l’occasion pour remercier l’autorité morale Norbert Basengezi Katintima dont l’idéologie du parti est à saluer et promet plus de sièges à ce nouveau parti politique.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter