Walungu: Le coordonnateur National de L’UJCC , Union de Jeunes Congolais pour le changement, MUKENGE TOTORO, vulgarise le calendrier électoral à la population de KAZIBA
Une effervescence s’est produite dans la chefferie de kaziba ce mardi 20 décembre à la suite d’une conférence animée par le coordonnateur national de l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement.
Modérée par Deograce CHOMBO NAMIKERE président territorial, le mot d’accueil a été tenu par le coordonnateur provincial Monsieur Cédric Bijira.
Les organisations membres de la société civile de kaziba ont répondu à cette activité dans la salle de l’église de la 5e Celpa Namurhera sous la prière du révérend pasteur Mubagwa Kalunga André.
Dans une interview accordée à la radio Umoja Kaziba et à la rédaction de kazibaonlin.com,MUKENGE TOTORO se dit d’abord satisfait de l’accueil lui réservé par la population de kaziba avant de poursuivre que la chefferie de kaziba est bénie ,car cela que cette sensibilisation venait de débuter.
Celui-ci,a annoncé le début de l’enrôlement mois de février 2023 ,d’où cette dynamique est entre les mains de Dieu et le changement va commencer par KAZiBA. Souligne-t-il.
Il demande enfin un soutien indéfectible à toute la population et remercie le doyen pasteur de la 5e CELPA NAMURHERA MUBAGWA KALUNGA pour son soutien à L’UJCC.
Pour FAZILI MADANDA Bienfait ,il déplore la guerre qui sévit à l’Est de la RDC et demande à la population de se préparer à l’enrôlement pour changer la classe politique et avoir un fichier électoral fiable pour les élections crédibles.
Pour Deograce CHOMBO NAMIKERE président de L’UJCC en territoire de walungu ,la jeunesse doit éviter la manipulation politiciennes en vue de faire le rajeunissement de la classe politique car le Congo appartient à tous les congolais. Conclut-il.
Cette activité tenue dans la salle de la 5e CELPA NAMURHERA a connu la participation des notables notamment :
ALEXIS MWAKA KAJABIKA point focal de l’appel patriotique à KAZiBA et membre provincial de L’ujcc,le service genre représenté par MWANGAZA Mangambo Leck , JOYEUX Badesire président de la société civile Noyau de kaziba, coordinateur provincial de L’UJCC Sud-Kivu SEDRICK BIJIRA, le Notable Bright Bengehya proviseur de l’INAKA,les chefs de villages, le vice-président de L’ujcc Walungu et plusieurs personnes des structures confondues.
Espoir CIKURU NTALAGANA
Soyez le premier à commenter