Rédaction de Kazibaonline.com
Le CLD Kabembe vient de réussir le Diagnostic des problèmes de la population dans le groupement suivant les priorités :
1. Sur le plan Éducatif : le Mauvais État des infrastructures Scolaires d’où la nécessité de construire l’EP MARHALE, L’Institut Karhondo, l’EP Kabonwa,
2. Sur le Plan Sanitaire : le Mauvais État des infrastructures sanitaire : d’où le besoin de la Construction et gérer la délocalisation du Centre de santé de Kabembe,
Autres infrastructures : l’absence d’un lieu des spectacles : salle Polyvalente, terrain de football, l’électrification d’autres parties du groupement.
4. Route: Mauvais État des infrastructures routières : d’où l’importance de la réhabilitation des routes de dessertes agricoles, l’ouverture des routes d’avenues, et des routes inter quartiers.
5. Un Problème Agro-pastorale : aujourd’hui notre groupement connais un manque des terres arables, car étant déjà occupé par les arbres. Manque de pâturages voilà ce qui bloque le développement dans ce secteur. La solution viendra d’un changement de mentalité qui consiste à comprendre que l’on ne peut pas planter les arbres à la place des plantes vivrières. Ensuite pratiquer l’élevage en stabulation.
Selon les membres du CLD réunis dans la salle des réunions de la chefferie de Kaziba, en pleine formation sous la facilitation du réseau GERME sous l’appui du fonds social de la RDC, ces problèmes affichent comme source: l’insuffisance des partenaires, l’augmentation démographique de la population qui crée un besoin urgent, les catastrophes naturelles et la pauvreté de la population.
“Il est temps de mettre la main à la patte. Eveil de conscience… Liguons-nous à la mobilisation des ressources et à la recherche des partenaires.” Renchéri M. Charles IRENGE LWABOSHI, Président du Secrétariat Permanent du Comité de Développement de Kabembe.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter