Kaziba : Le pasteur AKonkwa Kanikwa , réélu président des jeunes chrétiens, district de la 5e Celpa kaziba.

Kaziba : Le pasteur AKonkwa Kanikwa , réélu président des jeunes chrétiens, district de la 5e Celpa kaziba.

Au cours d’une assemblée générale élective des jeunes du district de la 5e Celpa axe Kaziba, les jeunes issus de 38 églises mères et plusieurs chapelles réparties dans sept axes ,ont participé dans une assemblée générale élective ce dimanche 20 novembre 2022 à kaziba à l’église de la 5e Celpa Namurhera.

Après la présentation du bilan riche en couleur , présenté par le président sortant Monsieur Akonkwa Kanikwa , les modalités et la présentation des candidats ont été suivis dans cette séance dirigée par le président du district de la 5e Celpa kaziba,le révérend pasteur Chiniole Babone . Après vote et dépouillement, AKonkwa Kanikwa a été réélu président des jeunes chrétiens district de kaziba avec 50 voix sur 56 votants,soit 97,7% du suffrage exprimé.

Cette activité étant passée dans une atmosphère de paix et de confiance, l’homme de Dieu a été proclamé réélu président avec un mandat de cinq ans . Bisimwa Balangaliza Darius a été élu Vice-président.

Dans une interview accordée à la rédaction de la radio Umoja Kaziba et du journal le souverain libre.info, l’homme de Dieu Akonkwa Kanikwa , martelle qu’il va consacrer ce mandat au profit de tous les jeunes chrétiens de la 5e Celpa, district de kaziba.

Nous allons œuvrer d’abord pour l’évangélisation de la parole divine partout dans le district de kaziba qui regorge Mushenyi, Ngali/Nyangezi, kaziba, Rurambo , Ngali. Nous allons aussi travailler pour la cohésion des jeunes chrétiens de kaziba pour le développement de la mission Celpa.

Il a conclu son message en lisant dans Timothée 2:1-3. Cette activité a connu la participation des jeunes des églises de la Celpa réparties dans 7 axes , notamment Mushenyi, Cibanda, kaziba centre, Kashozi, Namushwaga, Ciburi et Kafindjo , les membres définitifs du nouveau comité seront installés incessamment .

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire