Kazibaonline.com au cœur de l’actualité
Créée en 1976, l’Institut Lubaba va bientôt célébrer le Cinquantenaire. Dans les préparatifs de cette activité solennelle, les anciens élèves et enseignants de cette ECP de la 5e Celpa lancent une Campagne de récolte de fond pour soutenir cette institution.
Une Délégation des anciens de l’Institut Lubaba est acceuillie dans les enceintes de cette école ce Mardi 12 Juillet 2022 par M. Lukobeka Wamuhekenyi, Préfet des études:
C’est une fierté pour nous et pour l’Institut Lubaba. Nous avons reçu la délégation des anciens élèves de l’école et nous louons leur initiative. Nous les encourageons et espérons à une suite favorable dans les réalisations. Voilà pareils projets à soutenir pour un développement harmonieux de Kaziba, si chacun contribuait. Nous avons des difficultés car vous trouvez 6 salles de classe modernes mais la suite c’est presque du chaos. Y ajouter d’autres besoins urgents pour réussir une éducation de qualité aux enfants. Nous comptons sur vous.
M. Imani Kahunyanga Luc, Ancien de l’Institut Lubaba salut l’accueil leur réservé, et lance un appel:
Nous gardons un très grand souvenir de notre école, maison mère tout en reconnaissant les mérites des uns des autres. Nous sommes venus visiter, nous rendre compte du Passif de cette école et songer y apporter une solution. Nous mobilisons tous les anciens de l’Institut Lubaba afin de nous mettre debout, unis pour cette noble cause commune: la reconstruction de notre école. Nous venons de vivre les difficultés que traversent nos cadets pour apprendre, sur les 12 salles de classe nous ne trouvons que 6 salles modernes récemment construite par le Fonds Social de la République, aucun laboratoire, aucune bibliothèque… A l’heure actuelle, sachant la nécessité de ces éléments, nous demandons à tout le monde de souscrire peu soit-il pour l’avancement de notre maison mère.
A M. Aristote Mulume d’enrichir en lançant un appel vibrant aux anciens enseignants et élèves de l’Institut Lubaba d’appuyer cette initiative de développement durable.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter