« Un policier congolais a traversé la frontière en tirant en direction des policiers rwandais et des civils qui traversaient la frontière au poste Petite barrière », nous explique un officiel rwandais qui confirme la mort du policier congolais par un « policier rwandais en état de légitime défense ».
« Pas de commentaire », côté congolais où l’on « enquête sur les faits« .
Le Rwanda, lui, a publié un communiqué officiel qui confirme la version qui nous avait été donnée par l’officiel rwandais quelques heures plus tôt.
Il confirme que le policier congolais « armé d’un AK 47 » a traversé la frontière en ouvrant le feu sur les forces de sécurité rwandaises et les civils présents sur le coup de 8h45. Le policier congolais a été abattu sur le sol rwandais. Les autorités de Kigali appellent à une enquête « indépendante par le Mécanisme de vérification conjoint élargi ».
La tension persiste à Goma
Vendredi en milieu de journée, la tension était toujours palpable sur le poste frontière où des milliers de Congolais étaient massés et réclamaient le retour de la dépouille de leur soldat abattu sur le sol rwandais.
.
Soyez le premier à commenter