25 élus députés Nationaux pour l’ANCE et ses 3 Regroupements Politique de la Plate-forme Fifi Masuka

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

RDC : Parti Cher au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, l’ANCE et ses 3 Regroupements Politique de la Plate-forme Fifi Masuka viennent d’entrer positivement dans l’Histoire Politique de notre pays avec 25 élus députés Nationaux.

l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE et ses regroupements Politiques écrivent positivement sa première histoire politique en République Démocratique du Congo.
Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com :

Camarades membres de L’ANCE, Ce samedi 13 janvier 2024 notre Parti ANCE et nos 3 Regroupements de la plate-forme Fifi Masuka viennent d’entrer positivement dans l’histoire politique de notre pays avec 25 députés Nationaux soit un groupe parlementaire. Nous remercions Notre Dieu car nous étions nombreux dans cette compétition mais il a placé son dévolu sur nous. Nous remercions ces millions d’électeurs qui ont d’abord élu le N° 20, notre Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous remercions tous nos candidats gagnants comme perdants, car c’est grâce à eux et à leurs solidarité nationale que nous avons atteint le seuil. Nous félicitons tous nos heureux élus dont 15 pour A24, 7 pour AN et 3 pour A25. Le travail vient de commencer. En attendant, je nous conseille d’être attentifs aux proclamations des candidats aux législatives provinciales et des municipales par la Ceni pour nous préparer ensuite aux scrutins indirects et aux dossiers des contentieux électoraux s’il y a échec.
Le flambeau est donc allumé. A plus de 3000 candidats pour nous mêmes et 23000 pour la République, il y a eu 22500 qui ne sont pas élus. Ils continuent la lutte dans leurs partis. Nous allons tous continuer ensemble car nous avons gagné ensemble… Dieu bénit notre Président de la République Fatshi Béton, Dieu bénit Mme Fifi Masuka, notre Autorité morale, Dieu bénit les Présidents de nos Regroupements, Dieu bénit tous nos candidats et nos électeurs…
Dieu, aides-nous au travail pour l’émergence et la prospérité de la RDC. Avançons.

Déclaration signé par le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire