Rédaction de kazibaonline.com
Walungu: Projet: “Rhuyubak’Enjira Ejir’Eka” L’Honorable Kabonwa Naweza signe le début des travaux de réhabilitation de la Route Nyanfunze-Kaziba.
Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Nyanfunze-Kaziba dans le projet “Rhuyubak’Enjira Ejir’Eka” débute effectivement ce Lundi 13 Septembre 2021 au lieu communément appelé chez Bakaja, dans le Groupement de Karhongo Nyangezi en Chefferie de Ngweshe. L’honorable Félicité Kabonwa Naweza, Présidente de la Commission Technique accompagné de l’honorable Polycarpe Bushenyula, tous élu de Walungu, Mr Espoir Mugisho Musagara, secrétaire de la commission et divers autres membres viennent de rehausser de leur présence à cette activité solennelle. L’honorable Kabonwa Naweza Félicité a lancé le début des travaux:
Après le lancement des travaux par nos 2 Bami, nous venons lancer le début de travaux de réhabilitation routier à Nyanfunze. Nous sensibilisons la population à des souscriptions car nous poursuivons les démarches au niveau du Gouvernement Provincial pour nous fournir des machines. Nous louons cette initiative commune autour du Sika.
L’honorable Polycarpe Bushenyula remercie la notabité de Kaziba pour avoir initié pareil projet de développement, et la vision du Sika dans le développement intégral:
Nous venons accompagner cette vision. Nous avons introduit pareil projet au Gouvernement, cette idée de débuter par le fond propre est noble.”
La Fondation Cokola Katintima, représentée par Mr Kahamiko Kachima Laurent a remis le Ben de la Fck et 2.000 litres de carburant tout en encourageant la notabilité de Kaziba pour ce grand projet.” L’ingénieur Pazu Bujija, présent a fait réception des outils aratoires:
Brouettes, bêches, pioches, barre de mine, Machettes, baches, marteaux masse 10kgs, 5kgs, tridents, décametres, roulette, niveau d’eau, coupe-coupe, ficelles, pelles.
Selon Technicien, ces travaux consistent au nettoyage de site: débroussaillage et le décapage tout en attendant les machines. Il a aussi prodigué conseil aux hommes jours pour respecter leurs tâches.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter