Walungu : Les travaux de construction du pont Kalango évoluent à pas de géant sous le haut Patronage de l’Honorable Président Lwamira Barhumana Zacharie.

Rédaction de Kazibaonline.com

les travaux de construction du Pont Kalango reliant le Village de Kasheke et celui de Kashozi, dans le Groupement du même nom, dans la Chefferie de Kaziba, en Territoire de Walungu, évoluent à pas de géant.

Lancés officiellement le Jeudi, 07 Juillet 2022, par l’Honorable Lwamira B. Zacharie, Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu et meilleur élu provincial de la circonscription électorale de Walungu, lors de sa descente dans sa base dans le cadre de ses vacances parlementaires, ces travaux sont exécutés sous son appui financier.

La Population de Kashozi, à travers son Chef de Groupement, M. Cizungu Namubamba, ne cesse de présenter ses remerciements à l’Honorable Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu pour la confiance placée à elle. La Population de Kashozi d’ajouter qu’à travers cette action palpable de l’Honorable Président et qui inspire confiance, ces deux Villages longtemps enclavés par manque de communication par route suite au délabrement du pont Kalango sont entrain d’être revêtus de leur robe d’antan.

De son côté, le Comité de développement de Kashozi par l’entremise de son Secrétaire, en la personne de M. Cihumbu Pascal, demande à toute la population de contribuer activement au transport des matériaux localement trouvables (pierres et sables).

Ces travaux vont prendre une durée de plus ou moins 1 mois et son budget est consistant. Pour rappel, depuis sa campagne électorale de 2018, l’Honorable Président Lwamira B. Zacharie avait promis d’être proche de la population durant tout son mandat. Chose promise, chose due. La population de Walungu en général et celle de Kaziba en particulier ne cessent de témoigner des multiples actions combien rassurantes et qui leur inspirent confiance de l’Honorable Président, leur Meilleur Élu inamovible.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire