Walungu: Les Femmes membre du Staff d’environ 134 écoles de la Sous Division éducationnelle de l’EPST Walungu III Célèbrent la Journée internationale de la Femme.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Walungu: Les Femmes membre du Staff d’environ 134 écoles de la Sous Division éducationnelle de l’EPST Walungu III Célèbrent la Journée internationale de la Femme. Mme Furaha Safari Denise Souhaite Bonne fête aux femmes.

Sous le Haut Patronage de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État en Collaboration avec le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima par le Biais de son Excellence Prof Tony Mwaba Kazadi, la Sous Division de l’EPST Walungu III célèbre la Journée internationale de la Femme.

Ce sont des Dames, membres du personnel de la Sous Division Walungu III en Chefferie de Kaziba, les enseignantes, Les représentantes des différents Comités des élèves dans diverses institutions et divers partenaires de l’EPST qui étaient en liesse dans la Grande Salle des réunions de la Paroisse Christ Roi de Kaziba et qui ont répondus à ce grand Rendez-vous festival du 08 Mars 2024.

Modérateur : Le Jeune Leader Kabuka Kabanoza Kaza, Secrétaire du Pool du Secondaire Walungu III.
Dans son intervention, Mme Mapendo Mwali Wirhu, Cheffe de Service de Sernie a centré son Allocution sur la Femme et le Développement, après une leçon type animé sous le thème : les discriminations de la Femme d’autre fois dans la société, Présentée par Madame Haba Ntagengwa, Directrice de l’EP Cirhongo.
A son tour, Madame Furaha Safari Denise, Conférencière a exposé sur les 100 premier jours de la Naissance. Elle a clôturé son message en remerciant toutes les femmes qui s’adonnent à la scolarisation de leurs filles.

M. Bigirinama Kashombe Jean, Chef de la Sous Division éducationnelle de l’EPST Walungu III souhaite à toutes les mamans et filles de la sous Division éducationnelle Walungu III/ Kaziba Bonne fête du 08 Mars, après avoir salué l’initiative du Chef de l’État, de son Ministère de tutelle et l’appui Financier du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima.

Les dances modernes, English Conversation, Chansons, défilé de Mode, des dances traditionnelles, Cuisine et art Culinaire suivi d’un Cocktail ont clôturé cette activité festivale.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire