Dans le cadre de sensibiliser la population du territoire de Walungu à l’enrôlement électoral, le vice-ministre de la justice, Amato Bayubasire et élu de Walungu a sensibilisé la population de kaziba ce vendredi 17 mars 2023 dans le Territoire de Walungu. Réuni à l’esplanade du bureau de l’Union pour la Nation Congolaise, unc en sigle, une foule foule immense est venue suivre le message de ce digne fils de Walungu.
Accompagné d’une forte délégation, l’élu de Walungu a axé son message dans trois axes. D’abord,il a appelé la population de kaziba à s’enrôler massivement pour décrocher plus de sièges à l’élection législative provinciale et nationale. Pour lui , la carte d’électeur est la seule pièce permettant au peuple de se choisir ses dirigeants dans les cinq prochaines années.
Il est aussi venu saluer la population de kaziba pour marquer son amour et la reconnaissance envers celle-ci. Amato Bayubasire révèle à la population de kaziba qu’il viendra trois mois après dans la même contrée pour exprimer son attachement envers cette communauté. Il insiste en demandant à la population de se méfier de ceux qui profitent de cette période électorale pour venir près de la population.
Le dernier objectif était d’écouter la population de kaziba,ses besoins afin de chercher tant soit peu les pistes de solutions . La population de kaziba a plusieurs besoins qu’elle a exprimés et le vice-ministre les a écoutés , rassure-t-il.
La population de kaziba venue à ce meeting, rassure son soutien à Amato Bayubasire aux prochaines élections de 2023 pour parachever sa vision dans le territoire de Walungu .
Il a enfin, présenté à la population, Monsieur Safari Kwihanika, député national ayant pris sa place après avoir été nommé dans le gouvernement . Il a promis de soutenir la société civile de kaziba dans ses multiples besoins lui exprimés .
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter