Walungu: Le Prince Cokola Katintima honore le Paiement d’une part des frais de Participation à 2 379 finalistes de Kaziba, Mushenyi, Nyangezi et Kamanyola.-Vision de Soutien à l’Éducation

Rédaction de kazibaonline.com

L’inspection de l’EPST vient d’accuser réception de la Contribution des frais de participation de 2 379 Candidats finalistes de Kaziba, Mushenyi, Nyangezi et Kamanyola aux Examens d’États édition 2023, un paiement honoré par l’Honorable Prince Cokola Katintima ce vendredi 05 Mai 2023.

Mr Bitaisha Budika Elie, Suppléant de l’honorable Cokola Ntwali Katintima Prince est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com:


Dans sa Vision de Soutien à l’éducation, L’Honorable Prince Cokola Katintima, élu de Walungu souhaite bonne Chance aux finalistes qui vont amorcer les épreuves Hors Session ce Lundi 08 Mai 2023 et suscite émulation en promettant donner une bourse d’étude au 3 Meilleurs finalistes de Kaziba, Nyangezi et Kamanyola. Nous sommes libérer ces frais de participation aux finalistes et marquer le soutien aux parents dans la scolarisation de nos petits frères.

M. Gustave Cherubala, Inspecteur Chef de Pool du Secondaire remercie l’Honorable Prince Cokola pour cette contribution qui vient réduire la Charge des parents et instruit les chefs d’établissements au recouvrement Crédible dans la sous Division Walungu III.

M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima salut cette contribution qui depuis 2008 était pris en charge Par le Mushamuka National Basengezi Katintima et qui, depuis 2012 à nos jours est pris en charge par la Fondation Cokola Katintima et s’inscrit dans son Pilier éducation. Il demande ainsi aux finalistes de se mettre au travail.

Pour M. Amani Kashemwa, Au nom de l’Association des parents d’élèves de Kaziba, l’Honorable Cokola Katintima est un parent Humanitaire qui veut préparer la Jeunesse. Il invite les parents à joindre leurs voix en soutenant cette vision de l’Homme d’État Cokola Katintima et promet son soutien indéfectible.

La rencontre de remise d’un chèque de ces frais de participation par M. Danny Chifefe s’est déroulée en présence de l’inspool de la Sous Division Walungu 2, M Antoine Engeno, l’Inspool de Walungu 3 M. Gustave Cherubala, le Président de l’APP, La FCK axe Nyangezi représentée par Mme Furaha Kajuguja et la FCK axe Kamanyola représentée par M. Primo.

Signalons qu’un effectif de 372 finalistes de Kamanyola, 918 finalistes de Nyangezi, 908 candidats finalistes de Kaziba,
181 finalistes de Mushenyi sont inscrits dans cette vision de soutien à l’éducation.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire