Walungu: Le Conseil Territorial de la jeunesse suit avec Attention les Menaces contre le président de l’Assemblée provinciale du sud Kivu et condamne fermement les tentatives de déstabilisation de l’organe délibéra. -Déclaration
Dans une déclaration rendue Publique ce Mercredi 01 Décembre 2021, le Vice-président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu, M. Charles IRENGE LWABOSHI, rassure son soutien aux élus du peuple à l’hémicycle apporte son soutien et l’accompagnement du CTJ à tous les députés provinciaux pour le déboulonnement et le développement de la pProvince du Sud-Kivu:
Nous sollicitons l’union de tous les élus provinciaux et leurs demandons de bannir, au besoin dénoncer toute forme de corruption, faire face aux intimidations, à la barbarie en bannissant la peur, pour rassurr un soutien à la bonne gestion en province. Nous demandons aux élus de s’unir autour de la population du Sud-Kivu pour barrer la route aux détracteurs de cette province. Nous mettons en garde et dénoncons la brutalité exercée sur le président de l’Assemblée Provinciale en lui privant de sa garde, les menaces, violences au domicile de certains députés provinciaux pour étouffer un exercice démocratique d’analyse de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu. Non à la déstabilisation, Non à la médiocrité…”
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter