Walungu: le Conseil Territorial de la Jeunesse reconnais les merites de la Fille d’honneur JOELLA SAMBO à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse.
Un proverbe Tshi met en évidence la méritocratie : “Oburhonyi burhabandânwa.” On ne devient pas un favori par hasard. Tous les biens qui s’obtiennent moyennant un mérite, on doit les mériter.
Sachant que c’est l’Assemblée Générale qui a élevé la fille d’honneur JOELLA SAMBO pour chapeauter la Jeunesse au Sud-Kivu, Ceux qui semblent désavouer sa personne n’ont qu’à mettre un peu d’eau dans leur vin car il ne sont pas au dessus de l’AG. Déclaration signée par le CTJ Walungu.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter