Walungu : Le Bâtisseur et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima inaugure le Centre de Santé de Mushenyi.

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Autorité Morale du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent ANCE, le Sénateur Norbert Basengezi Katintima est accueilli avec faste en Sous Groupement de Mushenyi ce Jeudi 02 Janvier 2025 par M. Masonga Mwendapeke, Chef du Sous Groupement de Mushenyi accompagné de son sujet dont la Notabilité, les représentants des Confessions religieuses, les membres du Personnel soignant de la Zone de santé de Kaziba, les Cadres et Militants de l’ANCE et les populations locales.

L’autorité locale de Mushenyi a salué le Nouvel Ouvrage du Centre de Santé de Mushenyi matérialisé par la Fondation Cokola Katintima et plaide pour son appui à la continuité des travaux de Construction du Secteur catholique de Mushenyi.

Après avoir souhaité Meilleurs Vœux aux Populations venues l’accueillir, le Bâtisseur et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima a fait compassion à la grande famille Bashenyishenyi qui a perdu la mère du chef du sous Groupement de Mushenyi et a procédé à l’inauguration du Batiment qui abrite le Centre de Santé de Mushenyi Construit sous l’appui financier de la Fondation Cokola Katintima.

M. Barhuze Ntibonera, infirmier titulaire du Centre de Santé de Mushenyi Salut les efforts de la Fondation Cokola Katintima dans la matérialisation des ouvrages de développement durables, aujourd’hui inauguré par l’Honorable Sénateur Norbert Basengezi Katintima, autorité morale de l’ANCE. Pour le Président du comité des relais Communautaires, la Majorité des travaux de développement durables qui sont à Mushenyi ont été construit parti le sénateur Norbert Basengezi Katintima. Nos vives remerciements.

Le Révérend Lutwamuzire, Pasteur de l’eglise 5e Celpa Mushenyi/Kaherhe n’a pas oublié de présenter ses gratitudes au Sénateur et lui baptise le nom de Cubaka, pour signifier: le Bâtisseur. Docteur Mukome Picasso, Médecin Chef de Zone de Santé de Kaziba remercie la Celpa qui a offert ce terrain et L’honorable sénateur Norbert Basengezi Katintima qui a financé les travaux à travers la Fondation Cokola Katintima et va chuter par un plaidoyer pour la Construction d’un incinérateur tout en promettant une gestion rationnelle de ce Batiment mettant en evidence les soins de santé de qualité en faveur des populations locales. Le délégué Régional de la Reskie, L’Honorable Lwamira Barhumana Zacharie invite la population à s’approprier cet ouvrage.

Au nom de la Celpa, Nous remercions sincèrement le Sénateur Norbert Basengezi Katintima pour cet appui de taille. La Celpa reste reconnaissant des ouvrages reçus du Patriarche Basengezi Katintima et pour d’autres qu’il va continuer à entreprendre. Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima a remis l’équipement du Centre de Santé de Mushenyi et promet la Construction de l’incinérateur.

Le Mushamuka National promet aussi poursuivre les travaux de construction du Secteur Catholique de Mushenyi.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1366 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire