Walungu: l’AFDC-A territoire de Walungu,met en garde certains politiciens qui complotent pour l’invalidation des députés provinciaux élus sur les listes AFDC-A et AEDC-A

Walungu: l’AFDC-A territoire de Walungu,met en garde certains politiciens qui complotent pour l’invalidation des députés provinciaux élus sur les listes AFDC-A et AEDC-A en faveur de ceux qui n’ont pas bénéficié la confiance de la population.

Déclaration

Cette nouvelle est dans une déclaration politique des cadres de l’AFDC-A territoire de Walungu, devenue virale sur les réseaux sociaux et dont une copie est parvenue à notre rédaction.

” Nous AFDC-A territoire de Walungu, réuni ce dimanche 17 mars 2024, suivons de très près la situation politique qui prévaut en République Démocratique du Congo et au Sud-Kivu en particulier. En effet,subsidiairement aux informations à notre possession,des tractations machiavéliques initiées par certains leaders politiques sans foi ni loi seraient en gestation pour faire invalider nos deux élus provinciaux, élus massivement dans la circonscription électorale de Walungu, à l’occurrence des HonorablesTONY NTWALI MUKOME et DIDIER KABI, simplement par ce qu’ils sont de l’AFDC-A en lieu et place des inconnus qui n’ont jamais mérité la confiance de la population.”
Et d’ajouter

” l’AFDC-A territoire de Walungu met en garde , tout en prenant la population de Walungu en témoin et du Sud-Kivu en général,que suite à la boulimie de certains hommes politiciens qui, pendant la période électorale,ne cessaient de promettre du pire à l’honorable TONY NTWALI MUKOME ainsi qu’à tous les candidats de l’AFDC-A et AEDC-A dans le territoire de Walungu. Pour concrétiser leur mission, celle de ravir à la population, leurs élus légitimes, ils ont introduit à la cour d’appel de Bukavu,un dossier injuste, visant à Invalider les Honorables TONY NTWALI MUKOME et DIDIER KABI au détriment d’un autre candidat n’ayant pas gagné la confiance de la population à Walungu.

Même situation pour Didier KABI ayant obtenu de manière juste et légale ,la confiance de la population de Walungu lors des élections de décembre dernier, Mr Mukubaganyi Philippe ,car c’est de lui qu’il s’agit,est aussi en œuvre pour chercher dans toutes les voix possibles comment faire invalider de la manière la plus diabolique cet élu du peuple sur lequel, repose l’espoir de la population de Walungu . l’AFDC-A territoire de Walungu, territoire de Walungu,met en garde,tous ces ennemis de la paix et du développement,qui dans leur manœuvre, continuent à user par influence et leur moyen financier cherchant à imposer des mercenaires députés provinciaux en lieu et place des élus ayant gagné la confiance de la population.


l’AFDC-A territoire de Walungu, reste au ageuts et promet des actions de grande envergure au cas où ces manœuvres persistaient. Ayant suivi les invalidations injustes attribuées à notre regroupement AFDC-A par la cour constitutionnelle de notre pays , l’AFDC-A territoire de Walungu, continue à croire à une justice équitable et espère à la correction des erreurs matérielles qui s’étaient glissées pour le cas de l’honorable Serge Bahati et les autres élus.


l’AFDC-A territoire de Walungu,promet le soutien indéfectible au président de la République garant de la nation et du bon fonctionnement des institutions qui n’amènage aucun effort pour que la paix revienne à l’Est de la République Démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que l’AFDC-A territoire de Walungu, félicite l’honorable Modeste BAHATI Lukwebo, autorité morale de l’AFDC-A et à travers lui ,tous les autres élus qui ont mouillé leurs maillots pour continuer à honorer notre parti sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. ” Insiste l’AFDC-A territoire de Walungu.

l’AFDC-A territoire de Walungu demande à tous les élus du Sud-Kivu de se mettre ensemble pour le développement de la province car l’heure n’est pas à la division, plutôt au développement, conclut-il.

Deograce CHOMBO,

Journaliste d’investigation.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire