Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Walungu: Promptitude de la Fondation Cokola Katintima dans la matérialisation de son Contrat avec les Parents dans la Prise en Charge d’une part des frais de Participation aux Examens d’État et la Bourse d’émulation.
C’est une Bonne Nouvelle pour la Communauté estudiantine de Kaziba, la Fondation Cokola Katintima agit avec Promptitude dans la matérialisation de son Contrat de signer une prise en charge du paiement d’une part des frais de participation aux finalistes de Kaziba et Mushenyi pour cette année Scolaire 2023-2024.
Cette annonce aux finalistes a été fait par M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima dans un point de Presse tenue en présence de M. Gustave Cherubala, Inspecteur Chef de Pool du Secondaire, M. Biringanine Kashombe Jean , Chef de la sous Division Walungu III et diverses autorités scolaires de la place.
Il a aussi rassuré que la Bourse d’émulation dénommée Bourse Cokola Katintima est toujours disponible en faveur des Meilleurs lauréats aux Examens d’État de Kamanyola, Nyangezi et Kaziba. Il a ainsi demandé aux finalistes de travailler avec assiduité, compétitivité tout en suscitant en eux une émulation pour décrocher cette bourse d’étude qui s’étend jusqu’à l’obtention du diplôme de Licence. C’était une bonne occasion pour M. Gustave Cherubala, Inspecteur Chef de Pool du Secondaire Walungu III de remercier ce partenariat éducatif entre l’EPST et la FCK qui allège la charge des parents en soutenant le Projet de gratuité du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Signalons que ce Contrat avec les Parents est une activité humanitaire de la Fondation Cokola Katintima qui a été introduit en 2008 sous la prise en Charge du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima et se poursuit jusqu’à présent sous le Mécénat de l’Honorable Prince Cokola Katintima, Président de la Fondation qui porte son nom.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter