Walungu: La Fondation Cokola Katintima Prend en Charge une part des frais de Participation aux Examens d’État et donne la Bourse d’émulation.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Walungu: Promptitude de la Fondation Cokola Katintima dans la matérialisation de son Contrat avec les Parents dans la Prise en Charge d’une part des frais de Participation aux Examens d’État et la Bourse d’émulation.

C’est une Bonne Nouvelle pour la Communauté estudiantine de Kaziba, la Fondation Cokola Katintima agit avec Promptitude dans la matérialisation de son Contrat de signer une prise en charge du paiement d’une part des frais de participation aux finalistes de Kaziba et Mushenyi pour cette année Scolaire 2023-2024.


Cette annonce aux finalistes a été fait par M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima dans un point de Presse tenue en présence de M. Gustave Cherubala, Inspecteur Chef de Pool du Secondaire, M. Biringanine Kashombe Jean , Chef de la sous Division Walungu III et diverses autorités scolaires de la place.

Il a aussi rassuré que la Bourse d’émulation dénommée Bourse Cokola Katintima est toujours disponible en faveur des Meilleurs lauréats aux Examens d’État de Kamanyola, Nyangezi et Kaziba. Il a ainsi demandé aux finalistes de travailler avec assiduité, compétitivité tout en suscitant en eux une émulation pour décrocher cette bourse d’étude qui s’étend jusqu’à l’obtention du diplôme de Licence. C’était une bonne occasion pour M. Gustave Cherubala, Inspecteur Chef de Pool du Secondaire Walungu III de remercier ce partenariat éducatif entre l’EPST et la FCK qui allège la charge des parents en soutenant le Projet de gratuité du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Signalons que ce Contrat avec les Parents est une activité humanitaire de la Fondation Cokola Katintima qui a été introduit en 2008 sous la prise en Charge du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima et se poursuit jusqu’à présent sous le Mécénat de l’Honorable Prince Cokola Katintima, Président de la Fondation qui porte son nom.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire