Rédaction de kazibaonline.com
Walungu: La Fondation Cokola Katintima, Dans son pilier Santé, poursuit la prise en Charge de la Glycémie dans les zones de santé de Kaziba et Kamina. Dans une solennité, Docteur Christian Bafuka, Médecin Directeur du CH Biopharm et Mr Bwihangane Nshombo Boyle Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima ont remis un Don des médicaments anti-diabétiques oraux, des bandelettes et la prime des prestataires au Médecin directeur en présence des infirmiers titulaires de la zone de santé ce weekend.
Mr Bwihangane Nshombo:
C’est une bonne nouvelle pour la population. L’honorable Cokola Ntwali Prince à travers la Fondation qui porte son nom vient de ravitailler les zones de santé de Kaziba et Kamina en médicaments anti-diabétiques oraux, des bandelettes et la prime des prestataires. Nous demandons aux diabétiques, de prendre courage et s’orienter aux FOSA pour la prise en charge. Aux agents sanitaires de gérer rationnellement ces intrants et au bureau central de la zone de santé d’intensifier les supervisions.
L’infirmier Titulaire Mushagalusa Enos du CS de Cibanda remercie la Fondation Cokola Katintima pour cette prise en charge des soins palliatifs aux diabétiques. A son tour le technicien de laboratoire Marvais LUVULUHOLO, l’un des intervenants dans ce projet de la Fondation Cokola Katintima invite la Population cible à s’oriente activement dans le centre de santé le plus proche pour la prise en charge.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter