Walungu: délabrement avancé du tronçon routier Lwanshanja jusqu’à Nyangezi, le Conseil Territorial de la Jeunesse alerte.

Délabrement avancé du tronçon routier Lwanshanja jusqu'à Nyangezi

Délabrement avancé du tronçon routier Lwanshanja jusqu’à Nyangezi

Rédaction de kazibaonline.com

Walungu: délabrement avancé du tronçon routier Lwanshanja jusqu’à Nyangezi. Le Conseil Territorial de la Jeunesse alerte.

Depuis Kashanja à la limite de la Chefferie de Kaziba et Luhwindja jusqu’à Nyangezi en chefferie de Ngweshe, ce tronçon routier est dans un état de délabrement avancé. Le Conseil Territorial de la Jeunesse alerte sur cette situation qui semble être un deuxième facteur de l’insécurité dans cette partie de notre ETD.

Vice-président Territorial de la Jeunesse de Walungu, Mr Charles IRENGE LWABOSHI plaide pour la réhabilitation de ce tronçon qui est aujourd’hui un handicap aux passagers qui vont en ville pour des activités commerciales, et d’autres fins utiles:

Nous faisons un constant sur la dégradation de cette route de desserte agricole durant cette période pluvieuse, c’est habituel chaque année mais de fois c’est le Sika, La Fondation Cokola Katintima et partenaires qui nous aider à rétablir ce tronçon. De cet effet, nous faisons appel aux partenaires afin de réhabiliter ce tronçon routier. C’est un besoin prioritaire pour la population qui fréquente ce milieu.

Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu salut les travaux de réhabilitation du tronçon Nyanfunze et appel les acteurs à faire urgence car certains coins subissent l’érosion durant cette période pluvieuse par manque des passages sous route:

Ça nous procure un plaisir lorsque nous passons à Nyanfunze. Nous demandons aux acteurs de s’impliquer, nous ne cessons de mobiliser pour l’ouverture effective, l’ouverture des passages sous route et arriver au delà.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire