WALUNGU : Dans son pilier éducation, La Fondation Cokola Katintima vient de contribuer au payement des frais de participation pour 834 candidats aux Exetats et 70 élèves au Tenafep.

Rédaction de kazibaonline.com

WALUNGU : Dans son pilier éducation, La Fondation Cokola Katintima vient de contribuer au payement des frais de participation pour 834 candidats aux Exetats et 70 élèves au Tenafep. Dans sa pratique sociale constante, La Fondation Cokola Katintima vient d’appuyer encore une fois 834 candidats finalistes dans deux axes: Kaziba et Mushenyi en payant pour chacun 15$ comme frais de participation aux examens d’État et 70 candidats des écoles primaires privées comme frais de participation au Tenafep édition 2021.

Dans une interview accordée à la RTNK Kaziba et à la rédaction de kazibaonline.com l’Honorable Cokola Ntwali Prince souhaite bonne chance à tous les finalistes:

Nous souhaitons bonne chance à tous finalistes qui vont participer aux examens d’État et nous leurs demandons de travailler sans relâche car l’avenir du pays repose entre leurs mains.

Représentée par son coordonnateur, Monsieur Bwihangane Nshombo Boyle et Mr Danny Chifefe, membre, la FCK a remis une enveloppe pour faciliter et amoindrir cette charge des parents:

Par cette occasion nous allons aussi souhaiter bonne chance aux finalistes et bous leurs invitons de s’inscrire massivement dans les institutions d’enseignement supérieur et universitaire: à l’ISP Kaziba, l’ISDR Kaziba, l’ISTM et à l’UNIKAZ. Mr Bisimwa Chunvi Gratieux, Président du comité des chefs d’établissements de Mushenyi est flatté du fait que l’honorable Cokola Katintima fait équité entre la population de Kaziba et celle de Mushenyi.

A son tour, Mr Vunganga Meschac, président du Sika remercie la Fondation Cokola Katintima pour cet investissement dans l’homme. Le président de l’association des parents dans les écoles protestantes APP en sigle, Mr Amani Kashemwa invite les parents à soutenir la Fondation Cokola Katintima dans la réalisation de ses projets de Développement. Cette enveloppe a été réceptionné par l’inspecteur chef de Pool du Secondaire Walungu III qui selon lui, l’honorable Cokola Ntwali Prince est parmi les rares grandes personnalités qui investissent dans le domaine de l’éducation.

Le Conseil local de la Jeunesse de Kaziba suppose que la Fondation Cokola Katintima est parmi les institutions qui accompagnent la vision du Chef de l’État dans la gratuité de l’enseignement;

déclaration signée: Chombo Deogras, secrétaire du CLJ Kaziba. Clôturons cette page pour signaler que l’honorable Cokola Ntwali Prince va bientôt séjourner à Kaziba en vacance parlementaire.

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire