Au regard de la gravité du Covid-19, Sa Majesté MWAMI DIRK MAJIRI IV N’NAKAZIBA invite la population de Kaziba à respecter les mesures préventives contre la maladie à Corona virus.
Dans un message rendu publique ce mardi 24 Mars 2020, le chef coutumier de la chefferie de Kaziba s’est prononcé sur la situation qui se vit en République Démocratique du Congo et insiste sur le respect strict des mesures préventives prescrites par le chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo qui consistent à :
La fermeture des écoles, les églises, les bistros, les cinémas voir même la suspension du regroupement de plus de 20personnes. Il a chuté son message en demandant aux transporteur de réduire les nombres des passagers pour se rassurer une protection mutuelle.
Que Dieu protège et bénisse Kaziba.” déclaration signée: Sa Majesté MWAMI DIRK MAJIRI IV N’NAKAZIBA.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter