Urgent: La Fondation Cokola Katintima finance encore une fois les travaux d’urgences pour la réhabilitation du tronçon Mushenyi-Kaziba.

Rédaction de kazibaonline.com

A Proximité de la communauté, L’honorable Prince Cokola Katintima, élu de Walungu, vient de financer les travaux d’urgences du tronçon routier Mushenyi-Kaziba qui connait un délabrement avancé. La FCK, Le SIKA et L’ALOVETRACO promet son accompagnement pour la réalisation de ces Travaux; Résultat ressorti dans la réunion conjointe tenue ce Weekend 19 Février 2022 aux 6 Paillotes.

Était présent Mr Alexis Mushali, Président de l’Alovetraco, celui-ci remercie la Fondation Cokola Katintima qui est à proximité pour répondre aux besoins de la Population.
A son tour Mr Espoir Mugisho Musagara, au nom du Sika invite la Population à reconnaître les mérites de l’honorable Prince Cokola Katintima, du Patriarche Norbert Basengezi Katintima et les membres d’honneur de la FCK pour multiples réalisations dans notre ETD. Cette route faisait déjà un souci. A-t-il conclu.

Mr Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK rappelle que c’est ne pas la première que la FCK intervient dans ce tronçon. Il revient sur la notion d’éducation civique et invite la population à la participation hebdomadaire aux Salongo qui demeure important pour renforcer ces travaux de maintenir cette route. Signalons que la Fondation Cokola Katintima va prendre en Charge 40 cantonniers, 2 chefs d’équipes, met le véhicule BEN de la FCK à la disposition de cette équipe, et du Carburant pour une durée des travaux d’un mois. “La route est une route de Développement” Dixit Norbert Basengezi Katintima.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1330 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire