Rédaction de kazibaonline.com
Dans le But d’outiller les étudiants des techniques agricoles permettant d’accroître le rendement des cultures, en qualité, en quantité et produit à moindre coût, l’assistant MURHULA BAHINDWA Fidèle a organisé une descente sur terrain avec les étudiants de deuxième année de graduat de la faculté d’agronomie à l’Université de Kaziba ce Mardi 30 Mars 2021. Le but de Cette descente était d’associer les théories apprises à l’auditoire aux réalités sur le terrain afin d’en tirer une conclusion. Après descente, certains conseils et recommandations ont été formulées par l’assistant et étudiants en vue de permettre aux agriculteurs de Kaziba en général et ceux exploitants le marrain de lunzizi en particulier :
Nous remarquons plusieurs problème qui expliquent cette faible production des renseignements agricoles à Kaziba, et conseillons aux producteurs de respecter :
– L’Écartement entre les cultures pendant les semis.
– tenir compte de La rotation des cultures par saison culturale,
– respecter les périodes de sarclage approprié et au moment opportun.Et à la chefferie de faciliter les producteurs l’accès aux semences adaptées. Tous ces facteurs de productions, une fois mise en application nous permettront d’avoir une production agricole élevée, de e Qualité et en Quantité.
Après ce travail pratique, les étudiants ont exposés sur les réalités trouvées sur terrain et ont dégager les suggestions en se référant aux diverses techniques et pratiques agricoles apprises à l’auditoire.
Un peuple une histoire
Soyez le premier à commenter