Rédaction de kazibaonline.com
Contrairement au tract d’intox qui circule dans les réseaux sociaux le climat et les conditions de travail sont en bonne état à l’Université de Kaziba. Constat fait au cours d’une séance animé par le Professeur Ordinaire NGANGURA Manyanya Levi, recteur de l’Unikaz ce vendredi 19 Mars 2021 dans la salle des réunion de l’Université. Trois points ont été évoqués :
Tout d’abord, l’Université de Kaziba va poursuivre sa politique de recrutement des meilleurs enseignants, les Profs attitrés pour assurer les enseignements dans toutes les Facultés. Ensuite, il a remis séance tenante trois tomes du Droit constitutionnel, don et publications récentes du Prof Wasso Misona, Recteur de l’ULPGL Goma. Puis, il a annoncé une commande des matériels du Laboratoire de chimie et de Biologie en cours d’approvisionnement en Europe.
Enfin, le Recteur de l’Unikaz a fait savoir que toute revendication des étudiants doit respecter la procédure académique et les principes déontologiques. C’est ainsi qu’il a rappelé que les réseaux sociaux ne sont en aucun cas un organe administratif où les étudiants doivent s’exprimer ou prétendre y traiter des questions académiques et administratives. Pour les années prochaines, il a également promis de faire participer les étudiants à l’évaluation des enseignements grâce aux fiches à mettre à leur portée. Pour le reste, il a invité les étudiants à mettre à jour leurs dossiers au bureau de scolarité au secrétariat général académique.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter