Rédaction de kazibaonline.com
l’Université de Kaziba a fait une rentrée académique effective au Campus universitaire de Mucingwa à Kaziba ce Lundi 22 février 2021. Le Recteur, Professeur Ordinaire NGANGURA MANYANYA Levi a animé une réunion avec les étudiants dans l’amphithéâtre Tollefsen. Toutes les promotions ont étudiées normalement. Le chef des travaux Albert Likange, secrétaire général administratif y a pris part avec les membres du personnel de l’Unikaz. Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com le Recteur fait une déclaration:
Les cours ont repris normalement ce matin à l’Université de Kaziba dans le respect des mésures barrières au Covid-19 et l’exécution de la décision de son Excellence Mr le président de la République et le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.
Cette reprise des cours se déroule dans une une ambiance de joie suite à l’attribution des numéros matricules à une deuxième équipe de 19 agents dont:
Quatre Professeurs à thèse dont le doyen de la faculté de Médecine: deux professeurs de droit public, un professeur de droit privé, un professeur d’anatomie pathologie, six spécialistes en Médecine: l’un en Pédiatrie, l’autre en Chirurgie, l’autre en cancérologie, l’autre en Radiologie et imagerie, l’autre en médecine interne, l’autre en Gynéco obstétrique et enfin l’autre en Néphrologie. Y ajouter huit assistants. Nous rappelons aux anciens et nouveaux diplômés que les inscriptions se poursuivent pour les promotions suivantes G1 et G2 dans la Faculté d’agronomie, la Faculté de Droit, la Faculté d’économie et Gestion et dans la Faculté de Médecine.” déclaration signée par le Professeur Ordinaire NGANGURA Manyanya Lévi, Recteur de l’Université de Kaziba. Ajoutons que certains agents matriculés sont déjà mécanisés par l’État congolais. L’Université de Kaziba est une université d’excellence, une Université de développement, une université publique pour la formation des cadres supérieurs.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste🎥
Soyez le premier à commenter