Rédaction de kazibaonline.com
Étudiants, Membres de la Communauté de Kaziba, Membres des Organisations de la Jeunesse ont répondu présent à une Conférence Débat organisée par La Faculté de Droit de l’Université de Kaziba ce Jeudi, 03 Novembre 2022.
Dans une réflexion sur la mise en œuvre des normes communautaires de l’ OHADA à l’aune de 10 ans de l’adhésion de la RDC à cet espace d’intégration. Dans une organisation tripartite entre la Faculté de Droit de l’Université de Goma, de l’Université Catholique de Bukavu et de l’Université de Kaziba:
Une Présentation de la Philosophie holistique de la journée scientifique par le Doctorant Mirindi Cikuru Pierre-Aubin qui a introduit la conférence-débat. Deuxième intervenant, l’Assistant Mbazi Beda Grâce a éclairé le nouvel Acte uniforme de l’OHADA portant droit Comptable et information financière.
Enfin le Master Cirhuza Centwali Guillain a concentré son intervention sur les modes alternatifs de règlement des différends en droit de l’OHADA et le Contentieux commercial. Un jeu des questions – réponses est intervenu pour équilibrer le débat entre participants et orateurs. Doyen de la Faculté de Droit, Me Aubin-Pierre Mirindi invite la communauté de la RDC l’appropriation de cette institution d’enseignement Universitaire et y envoyer les enfants pour sa fréquentation massive.
L’Université de Kaziba forme des Chercheurs, nous encourageons et accompagnons l’excellence.
Docteur AIME HERI’ BITAKUYA est satisfait de cette bonne organisation interuniversitaire et chute son message en faisant appel aux diplômés d’État pour, venir s’inscrire à l’Université de Kaziba.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter