Vice doyen de la Faculté de médecine, le médecin spécialiste en Radiologie et imagerie Christian BAFUKA et le Docteur Liévin BIKALI BUKAMI enseignent à l’Université de Kaziba. Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com le Docteur Liévin BIKALI est émerveillé par la bonne évolution graduelle de cette université en milieu rural:
Nous faisons une mission d’enseignement à l’Unikaz où nous dispensons le cours de Santé publique en 1ere année de Graduat. C’est dans le but de contribuer à l’avancement de cette institution publique que nous sommes venus appuyer. Nous demandons aux nouveaux et anciens diplômés de s’inscrire dans cette institution qui forme les chercheurs et cadres supérieurs. Tout en restant reconnaissant envers le promoteur, l’honorable Katintima qui est actif dans la promotion de l’éducation au Sud-Kivu.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter