Une forte délégation de l’AEKA Bukavu, Goma et kaziba vient de prendre part à une conférence débat organisée par le Mushamuka National NORBERT BASENGEZI KATINTIMA dans la chefferie de Kaziba.

Rédaction de kazibaonline.com

Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima a animé une conférence débat ce Mercredi 05/05/2021 dans la salle Tollefsen de Kaziba. Pendant comme après la conférence la jeunesse n’a pas mâché les mots pour exprimer sa satisfactions pour cette initiative combien louable. Le jeune leader Espoir MUSAGARA, s’exprime:

Le dialogue étant le pilier de la résolution des problèmes pour toute société digne de l’être, nous sommes vraiment satisfait par l’initiative du Grand Notable du Sud-Kivu qui vient de réunir à ce jour toutes les couches de la population pour discuter sur les questions préoccupantes dans la chefferie de kaziba, des grandes résolutions ont étaient prises sur des questions comme le non paiement des enseignants NU de kaziba, la planification des Activités des institutions d’enseignement Supérieur et universitaire dans la chefferie de kaziba, la prise en charge des diabétiques par la Fondation Cokola Katintima, la réhabilitation de la route, le paiement des frais des participations aux TENAFEP et EXETATS pour les finalistes et bien d’autres. Nous disons grandement merci à Son Excellence NORBERT BASENGEZI KATINTIMA et demandons à notre population entière de s’approprier les résolutions mises au point et toujours répondre présent lors des pareilles rencontres.

Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, le Jeune Leader Beka Mulega remerci pour cette organisation et évoque l’appropriation des actions de développement durable de la FCK:

Nous sommes heureux à Kaziba autour du Grand notable. Nous appelons la population à s’approprier les actions de développement durable de la Fondation Cokola Katintima.

Un Peuple une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1378 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire