Tournée politique de Mr BAGALWA MAGEJE David : Des centaine des femmes de Mufumbe adhèrent à l’idéologie de l’ANCE chère à Norbert Basengezi Katintima.

Dans le cadre de sa tournée politique dans les quinze groupements de la chefferie de kaziba, Mr BAGALWA MAGEJE David premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA et coordonnateur Fédéral en charge de l’administration et l’organisation du parti ANCE est monté dans le village Mufumbe en groupement de Kashozi ce samedi 17 juin 2023.


Une effervescence politique s’est observée au cours de cette activité d’animation sur l’idéologie du parti dont Norbert Basengezi Katintima est l’autorité morale. David BAGALWA MAGEJE est revenu sur les actions dont les mamans de Mufumbe ont été bénéficiaires de la part de l’Honorable COKOLA KATINTIMA notamment la formation en coupe couture, plusieurs appuis humanitaires et le traçage de la route Mufumbe. Elles ont été appelées au leadership féminin pendant ces jours où les rôles de la femme dans une société sont primordiaux.


Dans une interview accordée à la rédaction de Kivukwetuinfo.net et au journal le souverain libre.info, Nabintu Mubalama remercie les multiples actions de Norbert Basengezi Katintima et ce qui justifie d’ailleurs leur adhésion massive dans l’ANCE. Pour cette représentante des femmes de de coin, Cokola Katintima est le seul député a avoir foulé ses pieds à Mufumbe pendant cette législature.
Pour Furaha Bidogo les besoins sont encore multiples, le seul espoir est que ce parti est un ouf de soulagement.


Nous espérons que ce parti politique est un refuge pour nos multiples besoins comme l’a toujours fait Norbert Basengezi Katintima. Nous lui demandons de retenir BAGALWA MAGEJE dans toutes ses activités comme un fils qui peut mieux faire le plaidoyers de nos besoins.

Les mamans de Mufumbe réitèrent leur soutien à l’Honorable COKOLA KATINTIMA aux élections législatives nationales prochaines.


BAGALWA MAGEJE David se dit satisfait de cette adhésion massive, signe de soutien aux actions du Mushamuka national. Pour lui , cette population bénéficie plusieurs actions notamment le traçage de la route Mufumbe en cours.


Le premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA reste fidèle à celui qu’il appelle maître politique, COKOLA KATINTIMA et reste déterminé à se conformer à sa philosophie. Une machine à coudre sera remise à l’équipe de coupe couture de ce village du groupement de Kashozi, annonce BAGALWA MAGEJE.

Cette activité s’est clôturée par l’adhésion massive de plusieurs femmes dans ce parti politique qui prône l’émergence.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire