Toujours pilonnée, Gaza attend l’élargissement de l’aide humanitaire | Couverture en direct

Toujours pilonnée, Gaza attend l’élargissement de l’aide humanitaire | Couverture en direct

Gaza

L’armée israélienne annonce la mort d’un de ses soldats par des tirs depuis le Liban L’armée israélienne a annoncé que l’un de ses soldats avait été tué et un autre sérieusement blessé par des tirs en provenance du Liban.

Les deux soldats ont été touchés par les tirs en provenance du Liban pendant une activité opérationnelle dans la zone de Shtoula, près de la frontière libanaise, a précisé l’armée dans un communiqué. Depuis le début de la guerre Israël-Hamas, les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah libanais sont quasi quotidiens à la frontière.

Le Hezbollah, allié du Hamas, a revendiqué plusieurs attaques sur des positions de l’armée israélienne et a annoncé que deux de ses combattants avaient été tués par des tirs israéliens. Depuis le 7 octobre, Les violences à la frontière ont fait plus de 140 morts du côté libanais, en majorité des combattants du Hezbollah, et 13 du côté israélien, dont huit soldats. Jeudi, une octogénaire a été tuée et son mari, blessé dans un bombardement israélien selon un média officiel libanais.

Lundi, le Hezbollah a avertir qu’il répondrait à toute attaque israélienne contre des civils.

AFP

Kaziba Online
A propos Webmaster 464 Articles
Noé Juwe Ishaka ; Ph.D Candidate ; Adler University, Chicago Campus, IL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire