Sud-Kivu: Lumière sur l’image des Jeunes qui s’autoproclament Jeunes leaders soutenant le Gouverneur Théo Ngwabidge.

Rédaction de kazibaonline.com

Le coordonnateur du Mouvement Citoyen Jeune Leader apporte la lumière sur la photo des jeunes qui s’autoproclament Jeunes Leaders soutenant la Médiocrité en Province. Coordonnateur du MCJL, Mr AKSANTI ZB est irrité de cette situation :

Le Mouvement Citoyen Jeune Leader est irrité de cette fameuse déclaration des jeunes faméliques qui se font passer comme jeunes leaders de Kaziba, d’autres qui déclarent être ressortissants de 8 territoires et qui soutiennent le Gouverneur Théo Ngwabidge. Nous Mouvement Citoyen Jeune Leader, prônons la bonne gouvernance au Sud-Kivu, aucun Jeune leader ne peux soutenir la Médiocrité. Nous faisons un avertissement à ces quémandeurs qui s’identifient au nom des jeunes leaders et vu leurs identités, nous leurs promettons une poursuite judiciaire à la prochaine. Actuellement, Nous soutenons la Volonté du peuple, non au détournement, non à la corruption, non à la déstabilisation de l’organe délibérant au Sud-Kivu, Oui à l’État des Droits sur Toute l’étendue de la RDC.

Déclaration signé Aksanti ZB, Coordonnateur du Mouvement Citoyen Jeune Leader.

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1369 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire