Kazibaonline.com au cœur de l’actualité
Sud-Kivu: Louange et honneur à l’Éternel le Dieu Tout Puissant qui a fait de Kaziba un berceau évangélique. -Par Le Germanique Mandima, V/P Aeka.
Louange et honneur à l’Éternel le Dieu Tout Puissant qui a fait de Kaziba un berceau évangélique.” C’est par ces mots que Mr Le Germanique MUGISHO MANDIMA, Vice Président de l’Aeka, affiche un sentiment de joie d’avoir participé à ce premier et dernier centenaire pour certains et le début pour les autres. C’est une réussite des efforts consentis par la CELPA:
100 ans d’existence, de spiritualité et d’évangélisation déjà depuis l’arrivée des tous premiers Missionnaires conduits par l’homme de Dieu Gunerius Tolfsen accueillis par le Mwami Majiri 3. Après son 85eme anniversaire sous l’égide du Représentant, Révérend Pasteur et actuellement Honorable Président Lwamira Zacharie, aujourd’hui la CELPA fête son centenaire, c’est par onction et bravoure que tous les Serviteurs de Dieu ont pu faire de la CELPA une incarnation du message de Jésus Christ : allez faire des nations mes disciples.
A tous les Missionnaires, Révérends, Représentants légaux, Délégués Régionaux et autres serviteurs, nous disons merci. Notre gratitude s’adresse à la chefferie de Kaziba, à leurs Majestés Bami, au Sika et à toute la notabilité qui ont accepté l’implantation et le sauvegarde de la mission Pentecôtiste dans leur fief. Ceci fait de Kaziba un peuple Religieux, Commerçant, Scientifique/Cultivé, Dynamique et Pacifique de génération en génération.
Nous en profitons aussi aujourd’hui de cet événement bien réussi. Nos vibrants hommages au Président du MILAPRO Son Excellence Norbert Basengezi Katintima, un “SALOMON” de cette époque contemporaine, qui sans son amour et attachement à la communauté estudiantine, exprimé par sa prise en charge totale de la mobilité allé et retour ainsi que leur Séjour durant cette période cérémonielle du centenaire, les étudiants n’auraient pu participer massivement à cet événement festival du Centenaire de la CELPA. C’est un geste qui va tout droit au fond du cœur de tout étudiant. Que Dieu vous donne longue vie Son Excellence.
Que vive la CELPA
Que vive Kaziba et sa Notabilité.” Déclaration signée
Legermanique MUGISHO MANDIMA Vice-Président de l’association des étudiants de Kaziba
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter