Sud-Kivu: Louange et honneur à l’Éternel le Dieu Tout Puissant qui a fait de Kaziba un berceau évangélique. -Par Le Germanique Mandima, V/P Aeka.

Kazibaonline.com au cœur de l’actualité

Sud-Kivu: Louange et honneur à l’Éternel le Dieu Tout Puissant qui a fait de Kaziba un berceau évangélique. -Par Le Germanique Mandima, V/P Aeka.

Louange et honneur à l’Éternel le Dieu Tout Puissant qui a fait de Kaziba un berceau évangélique.” C’est par ces mots que Mr Le Germanique MUGISHO MANDIMA, Vice Président de l’Aeka, affiche un sentiment de joie d’avoir participé à ce premier et dernier centenaire pour certains et le début pour les autres. C’est une réussite des efforts consentis par la CELPA:

100 ans d’existence, de spiritualité et d’évangélisation déjà depuis l’arrivée des tous premiers Missionnaires conduits par l’homme de Dieu Gunerius Tolfsen accueillis par le Mwami Majiri 3. Après son 85eme anniversaire sous l’égide du Représentant, Révérend Pasteur et actuellement Honorable Président Lwamira Zacharie, aujourd’hui la CELPA fête son centenaire, c’est par onction et bravoure que tous les Serviteurs de Dieu ont pu faire de la CELPA une incarnation du message de Jésus Christ : allez faire des nations mes disciples.

A tous les Missionnaires, Révérends, Représentants légaux, Délégués Régionaux et autres serviteurs, nous disons merci. Notre gratitude s’adresse à la chefferie de Kaziba, à leurs Majestés Bami, au Sika et à toute la notabilité qui ont accepté l’implantation et le sauvegarde de la mission Pentecôtiste dans leur fief. Ceci fait de Kaziba un peuple Religieux, Commerçant, Scientifique/Cultivé, Dynamique et Pacifique de génération en génération.

Nous en profitons aussi aujourd’hui de cet événement bien réussi. Nos vibrants hommages au Président du MILAPRO Son Excellence Norbert Basengezi Katintima, un “SALOMON” de cette époque contemporaine, qui sans son amour et attachement à la communauté estudiantine, exprimé par sa prise en charge totale de la mobilité allé et retour ainsi que leur Séjour durant cette période cérémonielle du centenaire, les étudiants n’auraient pu participer massivement à cet événement festival du Centenaire de la CELPA. C’est un geste qui va tout droit au fond du cœur de tout étudiant. Que Dieu vous donne longue vie Son Excellence.

Que vive la CELPA

Que vive Kaziba et sa Notabilité.” Déclaration signée

Legermanique MUGISHO MANDIMA Vice-Président de l’association des étudiants de Kaziba

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1339 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire