Sud-Kivu: L’Honorable Kabonwa Naweza Félicité Condamne le Cas d’insécurité en Chefferie de Kaziba et demande à autorité de mettre fin à ces actes de Vandalisme.
Députée Provinciale du Sud-Kivu, l’Honorable Kabonwa Naweza Félicité condamne avec fermeté le cas d’insécurité qui vient de surgir en Chefferie de Kaziba en Particulier et en territoire de Walungu en Général :
La nuit de ce samedi 22 Octobre 2021, Monsieur Kajula dit Wanyama, un Bouchet de son Etat, habitant le groupement de Ngando a été lâchement abattu par des personnes en armes a feu après lui avoir exigé une somme importante d’argent. La même nuit Mr Kasongo Mizinzi Pascal, habitant du groupement de Lukube a été victime d’une Justice populaire d’où il a été blessé à la gorge et conduit directement à l’hôpital pour des soins.
Le représentant du Peuple à l’hémicycle lance un Message de Condoléances et de Compassion à ces familles victimes de ces actes de barbarie et demande aux autorités à tous les niveaux ayant en charge la sécurité dans leurs attributions de ne ménager aucun effort pour mettre fin à ces actes vandalisme.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Rédaction de kazibaonline.com Vivre et non vivre : Farine, sucre, savon, huile, haricots, habits sont contenus dans un lot que la famille Bwikubagirwa Lucien en provenance de Bukavu a apporté aux enfants de l’Orphelinat Sauvez […]
Rédaction de kazibaonline.com La Population de Kabembe exprime un besoin d’une salle Polyvalente pour différentes manifestations. C’était à l’occasion des festivités du Centainaire dans le Groupement de Kabembe chère à Monsieur Christian Chirhabwira, sous un […]
L’Institut Nyakunde, en territoire d’Irumu (Ituri) fonctionne difficilement, depuis quelques années, à cause du manque de matériels didactiques et des pupitres. D’après le responsable de cet établissement scolaire, Jacques Bulahambi, la plupart de ces kits […]
Soyez le premier à commenter