Rédaction de kazibaonline.com
L’hôpital générale de référence de Kaziba aceuille la grande délégation de la coordination des oeuvres médicales/5e CELPA depuis ce mercredi 28 Avril 2021. Ce sont les professionnels de la santé venus de différentes zones de santé pour suivre le cours des soins palliatifs. Ce jeudi, 29 Avril 2021, la séance a fait son ouverture par une dévotion matinale du Docteur Lucien MUKUMBA. Un message contenu dans Luc 8:5. L’intervention du Docteur Roger CHISHUGI a éclairée le Module 7 : Évaluer la douleur et d’autres problèmes dans les contextes des soins palliatifs, le Module 8 : Traiter, soigner et prescrire.
L’intervenant suivant: L’Assistant Murhabazi Nack a abordé le module 5: Apporter un soutien psychologique. Le Docteur HERI MPESHE Cédric, Médecin Directeur du C.H. Burhuza exprime son sentiment de satisfaction:
Nous sommes heureux d’avoir participé au cours post-Graduate organisé à Kaziba. Ici nous avons appris comment organiser les soins palliatifs pour les patients incurables. Nous remercions l’organisation de la coordination des oeuvres médicales de la Celpa en collaboration avec l’Unikaz et le partenariat avec la Fondation Helse for Congo.
Le programme journalier a été clôturé par l’intervention du Docteur Mubake Muzombo, Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Kaziba, des questions-réponses et une évaluation journalière.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter