Sud-kivu : Les jeunes leaders Erick Likange et ses associés mettent en place une entreprise de construction au Sud-Kivu (CK CONSTRUCTION SARL).

Construction Spirit Level
Construction Spirit Level

 

Dans le but de contribuer à la construction dans la province du sud-kivu, les jeunes leaders Éric LIKANGE et ses associés mettent en place une entreprise qui pourra servir la communauté de Kaziba et celle d’ailleurs à la construction , réfection et la réhabilitation des bâtiments, conception des plans architecturaux, la répartition, l’étude et la réalisation des ouvrages de génie civile;
Notamment : les immeubles, les piscines, les routes en HIMO, les routes en chaussée souple et rigide, les ponts et les Radiers etc… Ils estiment que la province du Sud-Kivu a plusieurs constructions anarchiques qui causent la perte en vie humaine, cette entreprise vient répondre aux Problèmes de construction constatés dans la province du Sud-Kivu.

La bonne qualité d’une chose dépend de la main d’œuvre mise en place c’est pourquoi pour contribuer à une bonne construction nous devons engager des ingénieurs spécialistes en la matière en vue de nous produire un travail de qualité. Les constructions anarchiques causent la perte en vie humaine et beaucoups des dégâts matériels, ce dans ce sens que ces jeunes entrepreneurs veulent partager leurs expertises pour le développement et l’urbanisation de la province, cette entreprise vient donc répondre aux problèmes de construction constatée dans notre province et surtout apprendre aux gens la technique de construction qui prône que tous les lieux ne sont pas appropriés à la construction. Cela évitera des écroulements qui sont dus à la mauvaise construction dans un milieu marécageux. Ces jeunes leaders soulignent aussi que lorsque la maison est bien errifiée les risques de dégâts matériels et mort d’hommes sont limités.

Enfin, ils demandent le soutien de toute la communauté pour la réussite de cette jeune entreprise et leur faire appel au moment opportun.
Leur bureau est situé dans la ville de Bukavu, commune d’Ibanda, quartier ndendere au N°056 sur l’avenue Boulevard Patrice Emery Lumumba en province du Sud-Kivu, République Démocratique du Congo.

Érick LIKANGE appelle les autres ingénieurs et jeunes à venir consulter cette entreprise pour aider la population dans la construction.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

 

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire