Sud-Kivu : Les Jeunes finalistes de Bukavu, sensibilisés à s’inscrire à l’Université de Kaziba, mission accomplie du Porte-parole Samweli Ntamwirha Gloire.
Dans sa mission de sensibilisation, le collège des étudiants de l’Université de Kaziba conduite par son Porte-parole, Monsieur Samweli Ntamwirha Gloire, l’Université de Kaziba a sensibilisé les Jeunes finalistes de la ville de Bukavu à travers les Centres d’examen d’État afin de s’inscrire Massivement à cette jeune Université ayant un cadre d’apprentissage scientifique répondant aux normes.
Cette mission qui a commencé ce Lundi 18 juillet 2022 avec comme objectif de faire inscrire un nombre croissant des étudiants dans les institutions d’enseignement supérieur et Universitaire de Kaziba notamment l’UNIKAZ.
L’Université de Kaziba organise la faculté des médecines, la faculté des sciences agronomiques, la faculté des sciences économiques ainsi que la faculté de droit. Samweli Ntamwirha Gloire précise que l’Université de Kaziba a un Home des étudiants bien équipé pour acceuillir ceux qui viendront bien-sûr de Bukavu et ceux d’ailleurs.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter