Après le Forcing raté ce Mardi 06Avril 2021 , à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, les Députés Pétitionnaires dernière eux le Gouverneur de Province, M. Théo Ngwabidje Kasi , se seraient retranchés à l’Institut National des Statistiques où le Gouverneur aurait tenu une réunion avec les Députés Pétitionnaires. Après ils auraient déplacé leur réunion au Gouvernorat de Province. Selon les observateurs avertis , il n’y a plus des doutes que le Gouverneur de Province, M. Théo Ngwabidje Kasi , a le but de déstabiliser l’institution, Assemblée Provinciale . Nos sources d’ajouter que la population du Sud-Kivu doit demeurer vigilante face aux manœuvres dilatoires du Gouverneur tendant à détourner l’attention de la population de sa mauvaise gestion qui lui colle à la peau.
Les Députés Pétitionnaires ont tenté d’introduire dans les installations de l’Assemblée Provinciale le Directeur ad.intérim de l’Administration pour conduire ce qu’ils ont appelé eux-mêmes la plénière d’installation du Bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Pourtant le Directeur est frappé des mesures de suspension de ses fonctions et d’interdiction d’accès dans l’enceinte de l’Assemblée Provinciale jusqu’à nouvel ordre depuis le 05 Avril 2021. Leur forcing a échoué grâce à la résistance farouche de leurs collègues Députés Provinciaux et certains agents et personnel de l’Assemblée Provinciale .
Rappelons qu’une motion contre le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu a été déposée par un groupe de 8 Députés Provinciaux au Bureau Définitif de l’Assemblée Provinciale, le Lundi 05 Avril 2021 . Plusieurs griefs sont retenues contre Monsieur le Gouverneur, Théo Ngwabidje Kasi , entre-autres, le détournement, la mauvaise gestion, la spoliation des maisons et parcelles de l’État dans la Province du Sud-Kivu en général et dans la Ville de Bukavu en particulier.
Soyez le premier à commenter