Sud-Kivu: Les Dames d’œuvres du Centre Missionnaire Yesu ni Jibu dans une Activité Caritative à l’Orphelinat sauvez les enfants de Kaziba.

Rédaction de Kazibaonline.com

Le département Femme du Centre Missionnaire Yesu ni Jibu Nguba, chère au Serviteur de Dieu Lwamira Barhumana Zacharie, Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu viennent de réussir une activité de charité à l’Orphelinat Sauvez les enfants de Kaziba.

Tout a commencé par une prière puis Un Mot biblique lis dans l’évangile selon Jean 17:9, développé par le serviteur de Dieu Malengo Muhurugu. Celui-ci prêche l’Amour du Prochain.

La Dame d’or Furaha Mutoka, Présidente de la Section femme du Centre Missionnaire Yesu ni Jibu est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com:

C’est une sortie de Bukavu à Kaziba pour poser un acte de charité au enfants orphelins internés, nous leur avons remis les Vivres et non vivres je cite : 2bidons d’Huile culinaire, 250 kgs de farines de maïs,
250 kgs de riz,
155kgs de haricots,
25kgs de Lait,
3 Cartons Savon,
5 Cartons Biscuit,
150 kgs de sucre. Nous leur souhaitons bonne fête de Nativité.

M. Keza Muherekeza salut cette initiative et remerci sincèrement l’église :

Nous avons reçu chaleureusement la délégation de l’église 5e Celpa Yesu ni Jibu. Je suis animé d’un sentiment de reconnaissance : J’ai été recommandé par l’Honorable Lwamira Zacharie, lors de son parcours à la tête de la représentation légale de la 5e Celpa pour diriger l’orphelinat de Kaziba, plusieurs projets ont réussi à passer pour élever cet orphelinat grâce à son leadership. Aujourd’hui encore il a permis à ces dames d’honneur de venir poser un acte de charité, c’est pour nous un sentiment de satisfaction.

Cette équipe accompagné par le Couple Mukome Manassé et Madame Furaha M’Mihanda Ancien de l’église Yesu ni Jibu, promet prendre les frais scolaires d’un enfant orphelin.
Après l’orphelinat, la délégation a fait un rafraîchissement au New Pyramid MBF Lodge, avant de rentrer à Bukavu.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire